Chaque fois que nous achetons une chaussurenous devons garder à l’esprit qu’il y a différents types morphologiques de piedset que selon chaque pied, nous devons utiliser différents types de chaussures. Men With Style vous explique les différents types de pieds afin que vous puissiez acheter les bonnes chaussures et ne pas subir de conséquences négatives.
-• Le pied grecLe nom de la ville est dérivé des statues grecques de la période classique. C’est un pied où le deuxième orteil est le plus long, après le gros orteil logiquement, tandis que le troisième orteil mesure la même chose, et le quatrième et le cinquième orteil sont plus petits.
Pour ces types de pieds, il convient d’utiliser des chaussures qui répartissent mieux les charges sur l’avant-pied.
-• Le Polynésien ou le pied carréest celle que l’on voit dans les peintures de Gauguin. Ce sont ces pieds où les orteils sont presque tous de la même longueur et sont à la même hauteur.
-• Et le pied égyptienTypique des statues des pharaons est celle avec le plus long gros orteil et les autres doigts, qui suivent par ordre décroissant de taille.
Ce type de pied, généralement plus surchargé par les chaussures, est donc prédisposé à avoir des oignons (hallux valgus) et une arthrose métatarsophalangienne (hallux rigidus).
Et vous… Quel genre de pied avez-vous ?