Une fois que nous avons surmonté les mythes et tabous qui entouraient traditionnellement l’acte de masturbation – on disait même que votre pénis tomberait ou que vous deviendriez impuissant -, nous sommes de plus en plus conscients des bienfaits de la masturbation. les avantages de l’activité sexuelle en général et d’autostimulation ou d’auto-plaisir en particulier.
Pourtant, beaucoup s’interrogent encore : Est-il bon de se masturber ? La réponse de la communauté scientifique est un oui retentissant. Les professionnels de la médecine, de la sexologie, de la psychologie et des soins infirmiers insistent sur les énormes avantages de la masturbation, tant chez les personnes ayant un pénis que chez celles qui ont un vagin. Et grâce au large éventail de sex-shops en ligne, sexplace peut vous aider à rendre cette pratique beaucoup plus agréable.
Ainsi, nous sommes passés du mythe et du tabou de la masturbation à son contraire. une recommandation claire et sans détourOn parle de plus en plus des bienfaits de la masturbation naturelle, en particulier dans le cas des femmes, traditionnellement plus réprimées à cet égard.
Le l’abstinence sexuellecomprise comme un manque d’activité sexuelle à la fois en couple et en solitaire, et lorsqu’il ne s’agit pas d’une décision prise volontairement pour des raisons religieuses ou autres raisons personnelles, elle augmente les niveaux d’anxiété et de stress et nuit au sentiment de bonheur de l’individu. En outre, l’absence d’activité érotique favorise un cercle vicieux dans lequel la personne qui ne se masturbe pas subit une diminution du désir sexuel ou de la libido.. Dans l’ensemble, la conclusion est claire : il est bon de se masturber.
Index
- 1 Réactions physiologiques de l’organisme pendant la masturbation.
- 2 Avantages de la masturbation
- 2.1 Réduit le risque de développer un cancer de la prostate.
- 2.2 Prévient les troubles de l’érection
- 2.3 Il exerce les muscles du plancher pelvien et prévient l’incontinence urinaire.
- 2.4 Améliore la réponse du système immunitaire
- 2.5 Prévient l’apparition d’infections dans la zone génitale.
- 2.6 Prévenir le vieillissement prématuré
- 2.7 Réduit le niveau de stress et prévient les troubles de l’humeur.
- 2.8 Garde votre cerveau en alerte
- 2.9 Améliore les liens dans le couple
- 2.10 Améliore l’estime de soi et le bien-être général
- 2.11 Favorise le début de l’orgasme et le début d’orgasmes plus intenses.
- 2.12 Soulage les crampes menstruelles
- 2.13 Aides à la gestion de la douleur chronique
- 2.14 Aide à équilibrer les rythmes de sommeil
- 2.15 Prévenir et améliorer d’autres maladies
Réactions physiologiques de l’organisme pendant la masturbation.
La masturbation, tant chez les hommes que chez les femmes, va donner lieu à une cascade de effets physiologiques hautement recommandablesparmi lesquelles figurent :
- Publication de endorphines et ocytocine. Cette dernière est l’hormone de l’amour, qui renforce l’intimité et l’estime de soi. Ils présentent des actions analgésiques, relaxantes et de perception du bonheur, qui se traduisent par des bénéfices authentiques de la masturbation.
- Augmentation des niveaux d’immunoglobuline A, l’anticorps par excellence, qui nous permettra de présenter davantage de défenses contre les agents pathogènes externes.
- Facilitation de la la création de nouveaux neuronesla prévention des altérations cognitives.
Avantages de la masturbation
Il est donc clair que la masturbation est une activité saine et doit être pratiquée fréquemment, mais pourquoi est-il bon de se masturber ? Le Les avantages de la masturbation sont nombreux et variés.peut-être plus que vous ne le pensez, et en voici les principaux :
Réduit le risque de cancer de la prostate.
La principale façon dont un homme peut prévenir les problèmes de prostateet en particulier le cancer, est l’éjaculation, c’est-à-dire la vidange de la prostate. Les personnes ayant un pénis qui se masturbent 8 à 10 fois par mois ont 10 % de chances en moins d’avoir un cancer de la prostate, tandis que celles qui éjaculent plus de 21 fois par mois réduisent leur risque de 33 %. Ces données parlent d’elles-mêmes et nous convainquent sans aucun doute qu’il est bon de se masturber.
Prévient les troubles de l’érection
L’absence d’éjaculation tend à augmenter les cas de dysfonctionnement érectile dû à l’atrophie musculaire.qui peut même conduire à une atrophie génitale. La masturbation masculine permet de maintenir l’angle du pénis, ce qui nécessite que le muscle lisse du pénis soit enrichi en oxygène en quantité suffisante, ce qui se produit lorsqu’il se remplit de sang pendant l’érection. Les humains ont-ils moins besoin de se masturber en vieillissant ? Non, c’est complètement faux. En ce qui concerne la masturbation masculine en particulier, comme on peut le voir, il est bon de se masturber pour maintenir la santé de l’homme mûr.
Il exerce les muscles du plancher pelvien et prévient l’incontinence urinaire.
Un problème si traditionnellement associé au passage du temps chez les femmes qu’il est l’incontinence urinaireLe meilleur facteur de prévention est le maintien d’une activité sexuelle continue par la masturbation. Une idée fausse courante est que l’attention ne doit porter que sur la musculature pelvienne du post-partum. Le plancher pelvien doit être maintenu actif tout au long de la vie, y compris chez l’homme, comme nous l’avons vu en ce qui concerne le dysfonctionnement érectile.
Améliore la réponse du système immunitaire
Parmi les avantages de la masturbation, il y a le fait qu’elle permet réguler l’ensemble de notre système de défenseen augmentant les niveaux de l’hormone cortisol, afin que nous soyons mieux préparés à toute sorte d’infections causées par des virus et des bactéries. Des études montrent que, dans le cas des hommes, il est bon de se masturber car après l’éjaculation, il y a une augmentation évidente des globules blancs.
Prévient l’apparition d’infections dans la zone génitale.
La masturbation augmente non seulement l’immunité générale de l’organisme, mais, en outre, l’éjaculation et l’orgasme contribuent à nettoyer toute la zone génitale en évitant les infections fongiques et les microorganismes en général. L’éjaculation entraîne l’expulsion des bactéries et la propreté des canaux éjaculatoires. Chez les femmes, la masturbation est bonne car elle nettoie les bactéries logées dans le col de l’utérus et réduit les infections urinaires (cystites), grâce à l’ouverture du col de l’utérus et à la libération de fluides cervicaux pendant la masturbation.
Prévenir le vieillissement prématuré
Masturbation et orgasme favoriser la libération des toxines et permettent d’augmenter le flux sanguin vers la peau. De plus, l’ocytocine diminue les niveaux d’inflammation dans le corps, ce qui la rend très efficace contre les éruptions et les boutons.
Réduit le niveau de stress et prévient les troubles de l’humeur.
C’est un autre des avantages de la masturbation. il favorise un état général de détentegrâce à la libération de dopamine, de sérotonine, de prolactine et d’ocytocine. Il est bon de se masturber car la musculature se détend, l’anxiété diminue et l’état de bien-être se généralise sur le plan physique et psychologique, ce qui constitue un facteur de prévention des états dépressifs et augmente la perception du bonheur et de la bonne humeur.
Garde votre cerveau en alerte
Pendant la masturbation, il est courant de recourir à des fantasmes ou à des souvenirs, bien que nous puissions également opter pour des stimuli externes, des photos, des vidéos ou des sex toys. En bref, notre cerveau se lance dans la créativité et recherche ce sentiment de perte de contrôle si bénéfique pour la santé neurologique.
Améliore les liens affectifs dans le couple
Si vous avez un partenaire, masturbez-vous, seul et en sa présence, augmente les niveaux d’éveil et améliore le contrôle de l’orgasme, ce qui se traduit par un élément très excitant parfois pour celui qui contemple et pour celui qui se sent admiré. Alors, oui, c’est aussi bien de se masturber en couple !
Il améliore l’estime de soi et le bien-être général
Un autre avantage de la masturbation est qu’elle implique la. la connaissance de son propre corps et des sensations que nous pouvons éprouver, qui sont à la base d’expériences sexuelles satisfaisantes. Une relation harmonieuse avec nous-mêmes et notre sexualité améliorera l’opinion que nous avons de nous-mêmes et augmentera la sécurité dans les relations avec les autres, ce qui est favorisé par la libération de neurotransmetteurs qui activent les circuits de récompense du cerveau.
Elle favorise l’arrivée à l’orgasme et l’apparition d’orgasmes plus intenses.
Le meilleur traitement lorsque vous avez des difficultés à atteindre l’orgasme est l’exploration de soi. Il est bon de se masturber sans pression, de manière détendue, en oubliant que l’orgasme est la fin et profiter du processusCela permettra d’améliorer l’attitude à l’égard de la sexualité, qui est bien plus que l’orgasme et va bien au-delà des organes génitaux.
Apprendre à profiter de notre corps tout entier nous fera oublier l’importance d’atteindre l’orgasme et nous permettra de jouir davantage et mieux. Dans tous les cas, le fait d’avoir la zone stimulée en permanence permet d’atteindre beaucoup plus facilement le point culminantIl apporte beaucoup plus de sécurité dans les rencontres du couple, une fois que nous savons ce que nous aimons le plus et ce qui nous conduit à l’orgasme.
Soulage les crampes menstruelles
Parmi les avantages les plus connus de la masturbation, nous ne pouvons pas oublier le. le soulagement des douleurs menstruellesqui est due à la libération d’hormones produisant une analgésie, associée à l’apport de sang dans la région pelvienne, ce qui contribuera à réduire l’inflammation.
Aide au contrôle de la douleur chronique
Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques déclarent qu’il est bon de se masturber régulièrement, et que cela les aide à maintenir un état de relaxation favorable et une un meilleur contrôle de l’intensité de la douleur. Dans ces cas, l’exploration de soi est essentielle, et chaque personne découvrira la fréquence et les mouvements qui lui sont les plus bénéfiques.
Aide à équilibrer les rythmes de sommeil
En provoquant la fatigue, en diminuant l’anxiété et en favorisant la détente, la masturbation permet de maintenir une une meilleure hygiène du sommeilnon seulement en nous aidant à nous endormir plus tôt et plus facilement, mais aussi en évitant les réveils nocturnes. Se masturber juste au moment de s’endormir est une une habitude qui vous aidera à dormir et pour rendre le repos plus rentable.
Prévenir et améliorer d’autres maladies
L’amélioration de l’état de santé général due à une masturbation fréquente, se traduit par une la réduction du diabète de type IIréduit les symptômes du syndrome des jambes sans repos et maintient le système cardiovasculaire en forme. En bref, une activité masturbatoire active, en couple ou seule, et chez les femmes comme chez les hommes, nous fait vivre avec un plus grand sentiment de bien-être et un meilleur état de santé général, en nous sentant plus rajeunis, plus actifs et avec une meilleure évaluation de notre propre qualité de vie.
Les résultats médicaux indiquent que, parmi les avantages de la masturbation, il y a aussi les. la prévention du développement de certaines maladies et ses performances comme un bon exercice physique et mental, grâce à une libération hormonale très intense et au nettoyage du tractus génital. Il est bon de se masturber, car le plaisir nous fait non seulement nous sentir bien, mais aussi nous rend plus sain.