Les avantages de la marche

Avantages de la marche en plein air

Quelque chose d’aussi simple que la marche peut apporter d’innombrables bienfaits pour la santé. Il y a beaucoup de gens qui sont dans un processus de sous-évaluation de la perte de graisse ont le fait de marcher. Lorsque nous parlons de marche, nous parlons même d’une marche à un rythme normal. Elle présente plus d’avantages pour la santé que vous ne pouvez l’imaginer. C’est pourquoi nous allons consacrer cet article à mentionner les différents bienfaits obtenus par la marche.

Si vous voulez connaître la les avantages de la marcheLisez à nouveau ce post.

Marcher pour perdre de la graisse

Les avantages de la marche

Lorsque nous sommes confrontés à un stade de perte de graisse, nous devons donner la priorité pour générer un déficit énergétique dans notre vie quotidienne. La somme des calories que nous absorbons par la nourriture doit être inférieure à l’énergie que nous dépensons pour notre activité physique et notre métabolisme de base. Pour cela, il existe des outils tels qu’un régime hypocalorique et l’exercice physique associé. Lorsque nous parlons d’exercice physique, nous ne parlons pas de musculation et d’exercices cardiovasculaires. Cependant, la marche n’entre dans aucune de ces deux catégories.

Lorsque nous faisons référence à un terme connu sous le nom de NEAT, nous faisons référence à l’activité physique qui n’est pas liée à l’exercice. C’est-à-dire que dans notre vie quotidienne, nous allons au magasin pour acheter, nous montons les escaliers, nous promenons le chien, etc. Ces activités aident également à brûler les graisses car elles génèrent une dépense calorique au fil du temps. Si nous parvenons à augmenter cette PNAE, nous pourrons générer une plus grande dépense d’énergie dans notre vie quotidienne sans avoir à pratiquer une activité physique exigeante comme un exercice cardiovasculaire (course à pied, jogging, vélo elliptique, etc.)

Non seulement nous parvenons à augmenter la dépense énergétique en marchant, mais nous bénéficions également de nombreux avantages.

Les avantages de la marche

Marcher

Nous allons analyser un par un les avantages de la marche.

Réduit le risque d’être une personne hypertendue

Certaines personnes ont une pression artérielle supérieure à la normale et si nous marchons fréquemment, cela peut nous aider à faire baisser ces valeurs.

Produit des effets favorables sur le cholestérol

Si nous marchons régulièrement jour après jour, cela nous aidera également pour réduire le taux de cholestérol LDL (également appelé mauvais cholestérol) en vous aidant également à réduire votre poids corporel et votre stress.

Aider à prévenir l’apparition du diabète

Les personnes qui consomment quotidiennement de grandes quantités de sucre et ne pratiquent aucune activité physique sont plus susceptibles de développer un diabète. Par conséquent, une marche régulière à laquelle votre corps peut traiter les produits chimiques de votre corps plus rapidement et ainsi vous pouvez avoir l’air d’être atteint de cette maladie.

Améliore la vie sexuelle

Bien que cela puisse paraître sans rapport, le sexe et l’exercice physique vont de pair. Il existe plusieurs études sur les femmes âgées de 45 à 55 ans qui font plus d’exercice, notamment des marches quotidiennes, ont fait état d’un plus grand désir sexuel et d’une plus grande satisfaction.

Augmente le taux de vitamine D

Comme nous le savons, la vitamine D peut être incorporée par l’exposition au soleil. Si nous nous promenons pendant la journée, nous pouvons profiter de cette exposition au soleil. Nous rappelons que la vitamine D joue un rôle clé dans de nombreux aspects de la santé des os et du système immunitaire. N’oublions pas qu’il est nécessaire de se protéger des rayons du soleil pour que la peau ne soit pas abîmée. Cependant, une courte période d’exposition quotidienne est généralement suffisante pour produire la vitamine D dont notre corps a besoin.

Nous déduisons également la vitamine D de la nourriture.

Aide à la perte de poids

Amélioration de la santé de la marche

Si nous marchons même 40-45 minutes à la fois nous pouvons commencer à brûler de la graisse 20 à 25 minutes après avoir commencé à marcher. Marcher à un rythme modéré nous aide non seulement à brûler les graisses accumulées, mais aussi à construire des muscles qui servent à augmenter notre métabolisme.

L’augmentation du métabolisme basal est bénéfique pour générer une plus grande dépense énergétique simplement en restant en vie. Si nous avons une dépense d’énergie ou plus au repos, nous n’avons pas besoin de générer une réduction aussi prononcée des calories de notre alimentation.

Prévient l’obésité et les dépôts de cellulite

Ce sont là certains des problèmes les plus urgents auxquels la société est confrontée aujourd’hui. Nous vivons dans une pandémie mondiale d’obésité et la plupart des femmes d’un certain âge présentent des dépôts de cellulite associés à l’accumulation de fluides et de graisses. Si nous marchons dur et court plusieurs fois par jour, nous pouvons avoir le même effet qu’une séance d’endurance. En outre, il contribue à maintenir le poids corporel et à équilibrer le métabolisme.

Contribue à réduire la prise de médicaments

Rien qu’en marchant une demi-heure par jour, de nombreuses personnes souffrent de dépression et ont réussi à améliorer leur humeur. Pendant que vous marchez, vous pouvez réduire les pensées négatives, réorganiser vos idées, organiser votre quotidien, réduire la colère et la tension et, par conséquent, l’épuisement mental. Des études ont montré que cet exercice améliore les résultats des médicaments antidépresseurs.

Améliore la circulation

Parmi les avantages de la marche, on note une amélioration de la circulation des extrémités, surtout les plus basses. C’est ainsi que nous parvenons à prévenir l’apparition de varices et à maintenir tous les organes de notre corps en bon état grâce à une bonne circulation sanguine.

Tonifie les jambes, les fesses et les abdominaux

La marche peut aider à modeler les jambes en donnant une meilleure définition aux jumeaux, aux ischio-jambiers, aux quadriceps et en soulevant les fesses. Si l’on fait également attention à la position pendant la marche, on peut aussi tonifier les abdominaux.

La marche est bonne pour la santé des os

Si nous marchons quotidiennement, nous stimulons et renforçons nos os, ce qui augmente la densité osseuse.

Lutte contre le cancer du sein

Des études montrent que des marches régulières chez les femmes atteintes d’un cancer du sein ont 45 % plus de chances de survivre que les inactifs.

Réduit le risque de développer un cancer du côlon

Il a été prouvé que cela permettait d’accélérer la digestion. Cela permet soit d’éviter l’accumulation d’aliments non digérés et la production d’inflammation par les selles.

Renforce le cœur

En augmentant le nombre de pompes à sang, nous pouvons réduire les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux jusqu’à 27 %.

J’espère que ces conseils vous ont aidé à mieux comprendre les avantages de la marche.

Vous pourriez également aimer...