Les avantages de la circoncision

Il n’est pas rare que les hommes se préoccupent de tout ce qui entoure leur organe sexuel, et s’intéressent également aux maladies dont il peut souffrir, aux activités bénéfiques que nous pouvons en faire, mais aussi aux aspects qui, bien qu’ils ne nous soient pas familiers, peuvent nous affecter d’une manière ou d’une autre dans notre présent ou dans un avenir proche.

Par cet article, nous allons essayer de pour découvrir en détail ce qu’est la circoncisionNous expliquerons également les avantages et les inconvénients de cette méthode et répondrons à certaines des questions les plus courantes.

Index

  • 1 Qu’est-ce que la circoncision ?
  • 2 Contexte historique
  • 3 Avantages et inconvénients
    • 3.1 Prestations médicales
    • 3.2 Avantages sexuels
    • 3.3 Inconvénients
  • 4 Les causes de la nécessité d’une circoncision
  • 5 La circoncision affecte-t-elle le plaisir sexuel d’un homme ?

Qu’est-ce que la circoncision ?

Techniquement, la circoncision est la opération chirurgicale par laquelle le prépuce est ouvert et séparé du glandlaissant celui-ci totalement exposé en permanence. Pour réaliser cette opération, on utilise normalement une anesthésie locale, bien que dans certains cas et sur décision médicale, le patient puisse être totalement anesthésié pour éviter les risques ou la souffrance du patient.

qu'est-ce que la circoncision et ses avantages

Le prépuce du pénis de tout homme représente 80% de la peau du pénis, et selon le type de circoncision pratiquée, une quantité importante de tissus peut être enlevée, avec les risques que cela peut comporter.

✅Importante : Bien que beaucoup de gens pensent que la circoncision aide à augmenter la taille du pénis, ce n’est pas vrai. Si vous cherchez augmenter la taille de votre pénis de manière sécurisée est maintenant possible en téléchargeant le livre Penis Master à partir d’ici

Les raisons de la circoncision peuvent être de trois types ; religieux, culturel ou médical. Dans les deux premiers cas, elle est généralement effectuée à la naissance ou peu après. Pour des raisons médicales, elle peut être pratiquée à tout âge et en option au traitement des phimosis pathologiques, des balanopostites réfractaires et des infections urinaires chroniques (IU).

Contexte historique

La circoncision, bien que l’on puisse penser qu’elle n’est pratiquée que depuis quelques années, a commencé à être pratiquée il y a des milliers d’années et elle la première preuve en est donnée par les peintures égyptiennes vieilles de plus de 5 000 ans. Il est évident que depuis lors, la technique pour les fabriquer a beaucoup évolué, mais il ne s’agit pas du tout d’une nouvelle pratique ou d’une pratique qui n’a été faite que récemment.

Dans la plupart des cas, depuis une circoncision est pratiquée en raison de convictions culturelles ou religieusesmais elle est de plus en plus souvent produite sur ordonnance. Dans tous les cas, elle est effectuée à un âge précoce et dans la plupart des cas, elle est effectuée lorsque l’homme n’a que quelques jours.

Aujourd’hui, un cinquième des hommes dans le monde ont été circoncis et par exemple aux États-Unis, environ 80 % des hommes ont été circoncis, la plupart pour des raisons non religieuses. La circoncision aux États-Unis a atteint son apogée dans les années 1960, lorsque jusqu’à 90 % des hommes étaient circoncis. Aujourd’hui, cette technique est pratiquée sur environ 60% des garçons nouveau-nés.

Dans certains pays où l’islam ou le judaïsme sont les religions majoritaires, près de 100 % des hommes sont entourés.

En Espagne, c’est une pratique rare et étrange que la plupart des hommes subissent sur prescription médicale et non pour des raisons religieuses ou culturelles. Ce système peut être étendu à d’autres pays de l’Union européenne. Au Royaume-Uni, par exemple, seuls 12 % des garçons nouveau-nés sont circoncis.

Avantages et inconvénients

Malgré ce que beaucoup d’entre nous peuvent penser les avantages d’une circoncision peuvent être nombreux. Elles peuvent être de nature médicale à sexuelle, et nous les passerons en revue ci-dessous ;

Prestations médicales

  • Le pénis est plus hygiénique à la suite de l’enlèvement du prépuce. En outre, les infections urinaires sont évitées, là encore grâce à l’absence de prépuce, qui, lorsqu’elle est en place, oblige à l’enlever fréquemment pour enlever la saleté.
  • Il évite la possibilité de souffrir de certaines des pathologies les plus courantes du pénis comme le phimosis, la paraphimose ou la balanite.
  • Dans un faible pourcentage, elle permet de prévenir une infection par le VIH.

Article connexe :
Balanite : démangeaisons et rougeurs du pénis

Avantages sexuels

  • Après la circoncision et au fil des semaines et même des mois le pénis a tendance à grandir lorsqu’il est libéré du frenulum.
  • A l’augmentation des performances sexuelles en raison d’un retard dans l’éjaculation, ce qui permet des rapports sexuels plus durables.
  • L’épaisseur du gland augmente sa taille en relâchant la pression du prépuce. La taille de l’extrémité du pénis est donc beaucoup plus grande.

Inconvénients

Les inconvénients d’une circoncision ne sont pas trop nombreux, mais dans certains cas ils peuvent exister, bien que la plupart de ceux que nous vous montrerons ci-dessous soient extrêmement rares.

  • Dans certains cas, il peut y avoir une une diminution de la sensibilité du pénismême si elle ne se produit que dans quelques cas très isolés.
  • Saignement.
  • Infections ce qui peut être très ennuyeux en raison de la région où ils sont produits.
  • Blessures à l’urètre.
  • Dans des cas très rares et exceptionnels, il peut y avoir amputation du gland.

Bien qu’elle soit très répandue, il n’est pas vrai que la circoncision contribue à augmenter le pénis.

Les causes de la nécessité d’une circoncision

Les raisons pour lesquelles un homme choisit de se faire circoncire sont très diverses, même si, comme nous l’avons dit précédemment, elles sont généralement principalement d’ordre médical, culturel ou religieux. En plus de cette partie sont également réalisés pour prévenir les maladies futures.

les causes et les raisons de la circoncision

Pour aller un peu plus loin dans l’exploration de ces raisons, nous allons vous montrer les raisons les plus connues et les plus données chez les hommes :

  • Prépuce non rétractable chez les jeunes enfants. Pratiquement aucun enfant à la naissance n’a de prépuce rétractable, il ne faut donc en aucun cas le forcer. Au fil des ans, elle peut commencer à se rétracter. Si l’enfant n’est toujours pas rétractable à l’âge de 4 ans, une circoncision sera nécessaire.
  • Phimosis. Cette condition, qui survient chez moins de 1,5 % des enfants, rend l’ouverture du prépuce très étroite et l’empêche de se rétracter. Il s’agit d’une opération simple et nécessaire. Certains des principaux symptômes du phimosis sont une irritation ou un saignement au bord du prépuce, des démangeaisons ou des douleurs lors de la miction ou l’incapacité d’uriner normalement.

Article connexe :
Le phimosis, une maladie très courante du pénis masculin

  • Balanopostite aiguë. Dans la plupart des cas, cette affection provoque une rougeur et un gonflement du prépuce, avec l’apparition de pus et, bien sûr, l’apparition de douleurs qui rendent l’intervention chirurgicale inévitable.
  • Paraphimosis. Il s’agit d’un autre des maux les plus répétés, et il est causé par un phimosis inconnu. L’homme tente de tirer énergiquement sur le prépuce, sans pouvoir ensuite revenir à sa position initiale. L’homme appuie alors sur le gland, ce qui entraîne des douleurs et l’intervention des médecins.
  • Circoncision pour une indication médicale directe Cancer du pénis.
  • Pour essayer d’éviter les maladies sexuellement transmissibles. De nombreuses études et experts ont montré qu’un homme circoncis peut être moins susceptible de contracter une maladie sexuelle.
  • Éviter les infections urinaires.
  • Pour prévenir les maladies futures. C’est devenu le deuxième motif de circoncision le plus fréquent, après les raisons religieuses.
  • Judaïsme. Selon le livre de la Genèse, “la circoncision représente l’alliance conclue par Dieu avec Abraham et ses descendants”.
  • Islam. La circoncision n’est pas directement mentionnée dans le Coran, mais elle apparaît dans la sunnah ou dans la tradition du prophète Muhammad. C’est pourquoi la majorité des membres professant cette religion subissent une circoncision.

La circoncision affecte-t-elle le plaisir sexuel d’un homme ?

C’est certainement la question à laquelle la plupart des hommes cherchent une réponse. Pour y répondre, nous devons dire que La circoncision a une incidence sur le plaisir sexuel que ressent un hommeLe nombre de partenaires sexuels dans une relation n’augmente pas ou ne diminue pas, mais change lorsqu’il s’agit d’avoir une relation sexuelle, soit seule, soit avec une autre personne.

La principale chose qui affecte un homme une circoncision est dans la sensibilité qui a dans le gland, qui va d’être une partie hypersensible, à être une partie sensible du pénis, qui parfois et selon la personne peut être très reconnaissant. Il y a des hommes pour qui un gland rauque avec quelque chose ou objet est très gênant, car il est très sensible. Une fois circoncis, cette sensibilité excessive disparaît.

En général, la circoncision n’affecte pas le plaisir sexuel d’un homme, mais elle le modifie et le change dans une certaine mesure. C’est pourquoi nous devrons apprendre, expérimenter et surtout ne pas nous laisser aller à la frustrationNous finirons par nous rencontrer et par nous sentir à l’aise dans toute relation sexuelle au fil du temps.

Vous pourriez également aimer...