Le stress professionnel prolongé augmente le risque de cancer

le stress et le risque de cancer

L’anxiété et le stress dominent aujourd’hui une grande partie du rythme de travail. Dans ce sens, plusieurs études ont été réalisées associant accumuler toute une vie d’emplois et le risque de cancer.

De cette façon, ceux qui ont dans leur vie quotidienne un niveau de stress élevé, le risque de cancer du poumon, de l’estomac ou du côlon est beaucoup plus grande.

Index

  • 1 Professions présentant un stress et un risque de cancer plus élevés
  • 2 Autres facteurs qui entourent le stress et affectent la santé
  • 3 Risques de stress
  • 4 Comment gérer le stress ?

Professions présentant un stress et un risque de cancer plus élevés

Quoi Les professions libérales sont les plus exposées au stress? Parmi eux : pompier, ingénieur industriel, ingénieur aérospatial, chef mécanicien ou contrôleur ferroviaire, etc.

Le stress, outre qu’il est influencé par la profession, l’horaire de travail, etc. le caractère de la personne. Ainsi, le stress peut être très différent chez une même personne.

stress

Autres facteurs qui entourent le stress et affectent la santé

Les études réalisées ont pris en compte d’autres facteurs qui affectent, outre le stress et l’anxiété, notre santé. C’est le cas, entre autres, de la précarité de l’emploi, du service à la clientèle, des problèmes économiques ou financiers ou des relations avec les collègues et les patrons.

Avec tous ces résultats, elle analyse si le stress psychologique chronique doit être considéré comme un problème de santé publique.

Risques de stress

Le la relation entre le stress émotionnel et les accidents cardiovasculairesdepuis un certain temps déjà. Dans les moments qui suivent la perturbation émotionnelle, le risque d’infarctus aigu du myocarde ou d’autres types d’accidents cardiovasculaires est plus élevé.

Comment gérer le stress ?

  • Vous devez être conscient de certaines choses dans notre vie ne peuvent pas être changées de manière simple. Il est donc préférable de les adapter à notre vie quotidienne.
  • Il y a des situations qui nous stressent, et nous devons les éviter.
  • Faire l’exercice et les activités physiques aide toujours, car nous libérons des substances de notre cerveau. Une bonne marche quotidienne (en l’absence de temps pour la gymnastique) pourrait suffire.

Dormez suffisamment, mangez bien et utilisez des techniques de relaxationLe dernier né de nos outils de gestion du stress sera le dernier né de nos outils.

Sources des images : Salud 180 / Youtube

Vous pourriez également aimer...

VERIRL