Le régime méditerranéen

Plat méditerranéen

Le régime méditerranéen est plein de saveurs et d’aliments de qualité. Elle est également associée à de nombreux bienfaits pour la santé. Ce qui fait que l’un des choix les plus intelligents pour votre alimentation. En fait, de nombreux experts estiment qu’il est sans égal.

Les pays du pourtour de la mer Méditerranée bénéficient d’une grande variété de produits frais, délicieux et de saison. Et cela se voit dans votre cholestérol et votre pression sanguine, ainsi que dans votre cœur et votre cerveau. Le régime méditerranéen peut vous aider à perdre votre estomac et, surtout, à prolonger votre vie.

Les fondements du régime méditerranéen

Huile d'olive

Le régime méditerranéen jouit d’une excellente réputation dans le monde entier. Bien qu’il n’y ait pas de voie officielle à suivre, ses fondements devraient être:

Des graisses saines

Contrairement à d’autres régimes, le régime méditerranéen permet non seulement de consommer des graisses, mais celles-ci sont considérées comme l’un de ses principaux nutriments. Cependant, ce n’est pas n’importe quel type de graisse qui est bon, mais il faut s’assurer qu’ils sont sains. C’est le cas des noix, des olives ou de l’huile d’olive. Ce type de graisse ajoute de la saveur aux plats, fournit de l’énergie et prévient les maladies.

Au lieu de cela, la présence de mauvaises graisses dans le régime méditerranéen est très faible. La raison en est que l’on consomme beaucoup plus d’aliments frais que d’aliments transformés, qui sont riches en graisses saturées et en graisses trans. Cette approche de la graisse est considérée comme bonne pour le cœur et la santé en général.

Poivrons

Produits alimentaires frais

L’une des raisons pour lesquelles le régime méditerranéen est si sain est que est principalement basée sur des aliments frais et de saison. Le régime méditerranéen est riche en fruits, légumes, légumineuses, noix, poissons et fruits de mer. Il est à noter que l’abondance de fruits et légumes en fait un régime très riche en antioxydants.

Elle comprend également la viande, en particulier la viande blanche. Au lieu de cela, il devrait être pauvre en mauvaises graisses, en viande rouge et en sucre. Les produits laitiers sont autorisés en petites quantités, notamment dans les yaourts et les fromages.

Vin

La boisson la plus représentative du régime méditerranéen est le vin rouge. Pendant les repas et avec modération (on parle de deux verres par jour au maximum), le vin a été associé à des bienfaits pour la santé. Comme pour les autres aliments du régime méditerranéen, le secret est de le consommer avec modération.

Article connexe :
Comment faire un mojito

Épices

Les épices jouent un rôle très important dans le goût du régime méditerranéen, ainsi que dans certains de ses bienfaits pour la santé. Si vous voulez suivre ce régime, votre cuisine ne peut se passer de laurier, de romarin, de basilic ou de poivre.

De la nourriture pour votre liste de courses

Pois chiches

Votre panier doit être rempli d’aliments frais et variés. Voyons quels sont les aliments clés pour manger à la méditerranéenne.

  • Huile d’olive
  • Tomate
  • Poivrons
  • Grenade
  • Noix
  • Pois chiches
  • Lentilles
  • Rocket
  • Yogourt grec
  • Le fromage Feta
  • Saumon
  • Thon
  • Crevettes
  • Poulet
  • Olives
  • Ail

Comment perdre du ventre avec le régime méditerranéen

Mesure du ventre

Le mode de vie méditerranéen peut vous aider à perdre votre estomac. Par rapport à d’autres endroits, la Méditerranée est moins stressée. Un mode de vie plus détendu vous permet de prendre plus de temps pour manger, et Manger lentement vous permet de vous sentir rassasié avec moins de nourriture. Mais ce n’est pas la fin de ses avantages pour lutter contre le surpoids. Le régime méditerranéen est également riche en aliments aux propriétés rassasiantes.

Pour la rendre plus efficace il est nécessaire de contrôler les portions de la même manière que pour le reste des plans alimentaires. Même si elle est composée d’aliments sains, ses calories peuvent s’accumuler rapidement. Vous pouvez également appliquer une restriction calorique pour rendre la réduction de la taille plus rapide et plus visible.

Enfin, il convient de noter que le régime méditerranéen est l’un des plans les plus sains pour éliminer les graisses, mais il n’est pas le plus rapide. Il n’a pas été créé dans ce but, comme c’est le cas pour d’autres régimes alimentaires. Ainsi, si vous avez peu de temps pour perdre du poids, il peut être judicieux d’essayer une autre méthode spécialement conçue à cet effet.

Combiner l’alimentation et l’entraînement

Consultez l’article : Exercices pour perdre du ventre. Vous y découvrirez comment se débarrasser de la graisse abdominale et obtenir un ventre fort et bien défini.

Le régime méditerranéen renforce votre santé

Hummus

Une alimentation saine comme celle de la Méditerranée permet non seulement de mieux s’habiller, mais aussi renforce votre santé en réduisant le risque de développer de nombreuses maladies.

Son avantage le plus connu est de réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Mais le régime méditerranéen a également été associé à la prévention du diabète et de certains types de cancer, ainsi que de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer. Le secret se trouve peut-être dans la grande variété d’antioxydants que ce régime alimentaire offre au corps. Pour vous en assurer, essayez d’avoir le plus de couleurs possibles sur vos assiettes.

Vous pourriez également aimer...