Vous avez sûrement entendu parler de l’alcool appelé AbsintheC’est une boisson alcoolisée légèrement anisée, interdite dans de nombreux pays en raison de sa forte teneur en alcool (jusqu’à 89,9º), qui peut provoquer des hallucinations.
Pour boire cette liqueur, qui est un mélange d’herbes et de fleurs de plantes médicinales et aromatiques, on ajoute de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle forme une boisson lactée. Grâce à l’extrait de sa feuille, elle a cette couleur verte caractéristique, qui lui a valu le nom de “Fée verte”.
Quelle que soit cette boisson controversée, je pense qu’elle mérite d’être dégustée, même si nous recommandons de ne pas la consommer en grande quantité et de toujours le faire l’estomac plein.
Ensuite, nous vous donnerons une vidéo qui nous montre comment préparer l’absinthe.
Oserez-vous l’essayer ?
L’absinthe est une boisson essentiellement sociale, et se prend en ajoutant de l’eau très froide (produisant dans les absinthes anisées l’effet dit “de la petite colombe”, car elle acquiert une couleur laiteuse), du sucre pouvant être ajouté ou non selon le goût de chacun. Si vous décidez d’ajouter du sucre, le rituel le plus classique consiste à verser l’absinthe dans un grand verre, puis à placer la cuillère à café d’absinthe sur le dessus du verre, avec un morceau de sucre par-dessus, et à verser lentement l’eau sur le sucre. Le morceau se dissout et s’égoutte par les trous de la cuillère à café. Une fois dissous, remuez-le et vous pourrez le boire. La proportion d’absinthe et d’eau varie en fonction du goût. En général, on mélange 1 partie d’absinthe pour 3 parties d’eau, et on peut mélanger jusqu’à 7 parties d’eau si l’on ne veut pas boire beaucoup d’alcool.