La propolis pour lutter contre l’alopécie

Alopécie

La plante de Résine qui est utilisé comme mortier par les abeilles pour solidifier leurs nids, et a favorisé la croissance du pelage de la souris en laboratoire. Selon les chercheurs, la propolis aurait également des propriétés permettant de lutter contre la chute des cheveux chez l’homme.

Une étude suggère que le propolis pourrait favoriser la multiplication des cellules qui contribuent à la régénération de l cheveux.

Le manteau de certaines souris a été enlevé avec de la cire ou un rasoir. Dans les deux cas, les rongeurs qui ont reçu l’application sous-cutanée de propolis leurs cheveux ont repoussé plus vite que le reste des souris.

Le nombre de cellules liées à la croissance de la cheveux augmentation après l’utilisation de propolis sur la peau.

Le la perte de cheveux est généralement due à une inflammation. Parce qu’il contient des éléments anti-inflammatoires, le propolis pourrait prévenir la perte de cheveux due à la calvitie, mais la confirmation de cette hypothèse nécessite des expérimentations supplémentaires.

Le propolis a également des propriétés antifongiqueet était utilisé pour traiter les tumeurs, les inflammations et les blessures dans l’Antiquité.

Vous pourriez également aimer...