La nouvelle douleur de trop parler au téléphone portable

man-cell

La technologie nous a déjà emmenés dans tous les cas de la vie quotidienne. Nous utilisons l’ordinateur pour travailler, la voiture pour nous déplacer, le micro-ondes pour cuisiner et le téléphone portable pour communiquer. Ils facilitent grandement notre routine quotidienne, mais leur utilisation excessive affecte notre corps.

L’affaire dont nous allons parler aujourd’hui est le la surutilisation des téléphones portablesqui peut entraîner des lésions nerveuses permanentes au niveau du coude. C’est ce que l’on appelle le Syndrome du coude et est causée par une hyperextension des nerfs du coude pour parler au téléphone portable.

La posture avec laquelle nous utilisons le téléphone portable, en le rapprochant de l’oreille, provoque une hyperextension des nerfs du coude, ce qui provoque une sensation douloureuse et un engourdissement des sensations entre le coude et les doigts.

Cela peut endommager de façon permanente le nerf cubital, lorsqu’il est maintenu dans cette position, et par conséquent, la tension, pendant une longue période. Lorsque vous tenez la cellule dans l’oreille, le nerf cubital (qui s’étend sous l’humérus) est étiré, ce qui limite la circulation sanguine vers le nerf et provoque une sensation d’engourdissement. Une fois que le nerf est endommagé, il peut nous affecter dans des activités de la vie quotidienne, comme écrire à la main ou à l’ordinateur ou jouer d’un instrument, entre autres choses.

Ce syndrome peut être évité en changeant fréquemment de téléphone portable, en réduisant la durée des appels ou en utilisant les mains libres. Les personnes qui ont déjà de graves problèmes de nerf cubital doivent être opérées.

Vous pourriez également aimer...