Pour la pratique de tout sport, vous avez besoin d’avoir le bon équipement : des vêtements aux accessoires nécessaires à chaque activité : raquettes, gants, balles, pagaies, etc. Mais rien de tout cela ne fera l’affaire si le corps, principal outil pour courir, nager ou sauter, n’est pas dans un état optimal.
Le bon la nutrition dans le sport est essentielle pour maximiser les performances et réduire le risque de blessure.
Index
- 1 Bien manger est important, mais ce n’est pas suffisant
- 2 Droit à l’alimentation et formation
Bien manger est important, mais ce n’est pas suffisant
Lorsque vous pratiquez régulièrement une activité physique, il ne suffit pas de “manger sainement”. Le régime alimentaire doit être défini en fonction des exigences de ce qui est pratiquéPar exemple, ceux qui vivent leur vie quotidienne dans des salles de sport ont besoin d’un pourcentage plus élevé d’aliments protéinés pour aider à augmenter la masse musculaire, alors que ceux qui s’entraînent sur une longue période le font. Les cyclistes doivent manger des aliments riches en glucides pour fournir une énergie durable.
Une bonne hydratation est d’une importance vitale. En fait, un un pourcentage important de blessures pourrait être réduitLa meilleure façon de prévenir cela est de boire la bonne quantité de liquides, en particulier pour les athlètes non professionnels.
En règle générale, toute personne qui se prépare à soumettre son corps à un programme d’exercice exigeant doit manger deux heures plus tôt, avec un repas pauvre en graisses et riche en glucides.
Après l’exercice, vous devez aider le corps à se rétablirL’apport en protéines est élevé, il est donc recommandé de consommer beaucoup de protéines.
Nous devons également maintenir un équilibre entre le type d’aliments consommés quotidiennement, par rapport aux calories brûlées.
Droit à l’alimentation et formation
Si une alimentation équilibrée fournit suffisamment d’énergie et optimise l’organisme pour le bon déroulement d’une activité sportive, il faut aussi être conscient qu’aucun régime, aussi efficace soit-il, ne parviendra à remporter une compétition. Il faut bien manger, oui, mais il faut aussi un plan d’entraînement en fonction des buts et objectifs de chaque athlète.
Sources des images : www.viu.es / Sport et santé