Au moment de la changer vos habitudes alimentaires, La motivation est un aspect très important. Souvent, la motivation et l’alimentation ne vont pas dans le même sens.
Bien que cela puisse sembler être un manque de motivation, en réalité c’est une difficulté à maintenir l’illusion initiale. Une illusion qui doit être renouvelée.
Perdre du poids peut être considéré comme une tâche difficile. Mais il existe des techniques qui vous aideront à maintenir la motivation nécessaire pour le faire. Vous pouvez même vous amuser en cours de route.
Les régimes miracles
Si vous commencez un régime qui promet des résultats rapides, mais qui est très strict, il sera très difficile à maintenir. Il n’existe pas de solution miracle pour une perte de poids durable.
Il est toujours préférable de choisir un régime qui offre des résultats stablesmême si cela prend un certain temps.
Ne vous privez pas de ce que vous voulez vraiment
Un enfant à qui l’on interdit un jouet est terriblement désireux de le choisir pour ses jeux. Si vous vous interdisez de manger quelque chose que vous aimez beaucoup, vous vous sentirez mal, comme si vous étiez puni. Quel que soit votre régime alimentaire, vous pouvez vous permettre quelques petites choses.
Des alternatives pour vos émotions
Vous devez disposer d’un support alternatif pour vos émotions. Dans de nombreux cas, il arrive que nous mangions par tristesse, ennui, joie, etc. Imaginez un jeu en ligne de ce jeu que vous aimez tant. Remplacez la nourriture par d’autres lorsque vous avez un faible ou un fort taux d’activité.
Manger à l’extérieur
Essayez de garder vos mains occupées, de faire des choses. Cela vous aidera peut-être à manger moins quand vous êtes à la maison. Faites tout ce que vous voulez, même regarder la télévision, si vous n’êtes pas trop attiré par l’émission ou le film. Lecture, loisirs, artisanat, etc.
Un journal alimentaire
Si vous notez ce que vous mangez et ce que vous êtes censé perdre du poids, cela vous sera d’une grande aide pour continuer. Vous vous sentirez beaucoup plus responsable de devoir perdre du poids.
Un compagnon d’exercice
Même si nous pensons que nous pouvons le faire, cela coûte parfois très cher. Faire du sport sans compagnie n’est pas toujours facile. Beaucoup de travail, la paresse, le froid, la chaleur… les excuses sont nombreuses. Un séjour chez des amis, très constant, nous obligera à le faire.
Sources des images : Exercices à domicile / Le confidentiel