Parce que c’est plus amusant à deux…
Dans la première partie, nous expliquons comment faire des exercices pour travailler le quadriceps, jambes, fesses et abdomen par paire. Dans cette deuxième et dernière partie, nous nous concentrerons sur les l’étirement et l’allongement.
Faire de la gymnastique augmente constamment le niveau d’énergie et vous aide même à vous sentir mieux sur le plan émotionnel. Un athlète professionnel se fatigue 5 fois moins qu’un athlète amateur, parce que l’exercice vous donne de l’endurance, prévient les problèmes cardiaques, libère des endorphines et active les neurotransmetteurs, vous rend plus souple, améliore la tolérance au glucose, vous aide à avoir meilleure mine, vous fait vous sentir bien, renforce vos muscles, vous maintient à un poids équilibré, facilite le sommeil et la vie sexuelle, entre autres choses…L’exercice est important avec ou sans votre partenaire, parce qu’en fin de compte, il nous aide bien vieillirheureux, flexible, résistant et avec un une vie sexuelle active avec notre couple.
- Abdominaux et élongation
Assis sur le sol, l’un derrière l’autre, formant un petit train. Le premier repose ses fesses sur le cou-de-pied du partenaire. Il lèvera ses jambes en enroulant sa colonne vertébrale du coccyx à la tête. Monter et descendre aussi lentement que possible. Pendant ce temps, l’autre étend ses jambes vers l’avant, la pointe des pieds vers le haut, en pliant son tronc et en laissant tomber ses bras et sa tête, pour allonger toute la partie arrière de son corps et son cou.
- Exercices d’étirement
Au sol, le premier est situé sur les ischions, avec les jambes repliées, les semelles soutenues et la colonne vertébrale et la tête perpendiculaire au sol. Le second est couché sur le sol, les jambes pliées et les bras placés sur les côtés de la tête. Il étend les bras fermement et s’assure qu’ils ne se lèvent pas du sol. En même temps, la personne allongée sur le sol doit lever ses jambes, en les amenant vers son nez pour compléter l’étirement du reste de son corps.
- Pour desserrer les jambes
Pendant que l’un est allongé sur le sol, l’autre se tient debout ou s’agenouille, prend un pied entre les mains et élève sa jambe à 45 degrés. Avec ses deux mains, il arque le pied de son partenaire à partir du talon et des orteils jusqu’à la limite de la flexion. Là, il s’accroche pendant quelques secondes pour se détendre en faisant tourner son pied des deux côtés. Changez de jambe puis changez de rôle avec votre partenaire.
Première partie