Bien qu’il n’en ait pas l’air, l’anus est l’un des domaines les plus sensibles que nous avons dans notre corps. Un abcès dans cette partie, une blessure, des lésions, peuvent générer une douleur intense et entraîner une infection.
Vous devez différencier les grosseurs dans l’anus, les polypes et les hémorroïdes. Ce sont des pathologies similaires, mais avec leurs propres caractéristiques.
Symptômes
Une bosse dans l’anus n’apparaît généralement pas de manière soudaine, c’est à la suite d’une pathologie. La constipation est généralement le coupable.
?⚕️TIP santé : L’anus et le pénis sont des éléments très importants dans la sexualité d’un homme. Si vous n’êtes pas satisfait de la taille de votre pénis et que vous souhaitez l’agrandir, nous vous recommandons de télécharger le livre du Maître du pénis en cliquant ici
Le les symptômes dépendent du trouble qui cause la grosseur dans l’anus. Il s’agit notamment d’une température élevée dans la région, de douleurs lorsqu’on s’assoit et qu’on défèque, de brûlures, de démangeaisons et d’irritations.
Pas de douleur ni de saignement
Lorsqu’il n’y a pas de douleur ou de saignement, il peut s’agir de grosseurs normales dans l’anus, voire du début d’une hémorroïde. Dans tous les cas, il est nécessaire de l’examen physique par un professionnel de la santé. Vous devez éviter de toucher à la zone et de s’automédicamenter.
Avec des douleurs et des démangeaisons
Les bosses dans l’anus sont une sorte de bosse qui provoque, lors de la défécation, une sensation de douleur, de brûlure et de démangeaison. Normalement, les grosseurs dans l’anus (contrairement à d’autres affections, comme les polypes) sont bénignes et ne constituent pas un problème grave.
Il est recommandé que boire beaucoup d’eau, des aliments riches en fibres et des serviettes avec un produit efficace, pour son traitement.
C’est une faille
Une fissure dans l’anus sera une blessure causée par une période de constipation antérieure. Lorsque le sphincter anal est contracté, la fissure ne peut pas guérir. Ils peuvent provoquer beaucoup de douleur, surtout quand on défèque, et beaucoup de saignement.
Le traitement peut être médical, dans les cas bénins, ou une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Hémorroïdes ?
C’est une condition qui se pose parce que les veines autour de l’anus gonflent, pour différentes raisons. Elle peut se produire après une période de constipation, de pression excessive dans la région, d’obésité, de mauvaise alimentation, même après un accouchement. En raison de cette pression, les tissus de l’anus peuvent augmenter de volume et saigner.
En fait, jeles hémorroïdes sont parmi les principales causes de formation de grosseurs Quels sont les symptômes des hémorroïdes ?
- Des grosseurs sensibles apparaissent près de l’anus.
- Lorsque nous nous essuyons l’anus dans la salle de bain, des traces de sang apparaissent.
- Beaucoup d’inconfort quand on est assis ou qu’on excréte dans la salle de bain.
Pour le traitement des hémorroïdes, il existe de nombreuses solutions : laxatifs, analgésiques, poches à eau, etc. Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Ce n’est pas une pathologie grave ou difficile à traiter. Les hémorroïdes non traitées peuvent causer de graves dommages.
La constipation provoque également des grosseurs dans l’anus
Quand Beaucoup de temps passe entre une évacuation et une autre, on parle de constipation. Dans beaucoup de ces cas, une bosse gênante dans l’anus peut apparaître. Les symptômes de la constipation sont très variés et vont de la douleur dans la région abdominale, à la nausée, aux vomissements, à l’épuisement et à la fatigue, au gonflement de la région abdominale, à une excrétion intestinale sèche et dure, à des selles peu abondantes, etc.
Pour traiter la constipation il est toujours recommandé d’augmenter notre pourcentage de fibres, de céréales, de légumes, de fruitsainsi que de boire beaucoup de liquides. En cas de constipation chez les enfants et les femmes enceintes, une visite chez le médecin est même recommandée.
Colite
Bien que cela puisse paraître étrange, lorsque nous avons une colite, nous pouvons également développer des grosseurs dans l’anus. Cette pathologie est généralement à l’origine de douleurs dans la région abdominale, de constipation, de vertiges, de faiblesse et de diarrhée. Le stress émotionnel est l’un des facteurs de colite les plus répandus dans la société actuelle.
Les symptômes de la colite sont bien connus. La formation de grosseurs autour de l’anus s’accompagne de constipation, d’inflammation abdominale, de modifications et d’altérations de la fonction intestinale, d’insomnie, voire de dépression.
Comment traiter efficacement la colite ? Il est conseillé d’améliorer son alimentation, de faire de l’exercice physique au quotidien, de prendre des médicaments qui traitent le stress émotionnel et de prendre des médicaments prescrits par un médecin ou un spécialiste.
Grosseurs dans l’anus dues à un kyste pilonidal
La formation d’un kyste pilonidal se produit dans la zone située entre les fesses. Visuellement, c’est une bosse dans l’anus. Même ce kyste peut entraîner une infection, ce qui aggrave la situation. En principe, il n’y a pas de symptômes majeurs, à l’exception de la présence d’une petite masse près de l’anus.
Une fois que le kyste pilonidal est détecté, Pour éviter que la zone ne soit infectée, il faut la drainer correctement et prendre des antibiotiques.
Grosseurs provenant d’un abcès anorectal
Les abcès anorectaux sont une autre cause très fréquente de grosseurs dans l’anus. Habituellement, ces abcès sont causés par une accumulation de pus dans la région de l’anus. De cette façon, une petite bosse se développe. Ces abcès sont généralement causés par une infection ou parce que les glandes du rectum sont bloquées.
Parmi les symptômes d’un abcès ano-rectal figurent la fièvre, la constipation, la douleur et l’inconfort sur place, l’aspect visuel de la grosseur, etc.
Le des antibiotiques et des analgésiques seront utilisés pour traiter l’infectionsi elle se produit. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Sources des images : CuidatePlus.com / Natursan / YouTube / cultivarsalud.com