Vous avez sûrement entendu parler de la la formation fonctionnelle. Quelque chose qui est devenu complètement à la mode chez les athlètes les plus célèbres et que la communauté du fitness essaie de faire. C’est un entraînement qui donne de très bons résultats à ceux qui le font.
Dans cet article, nous allons vous dire ce qu’est la formation fonctionnelle, en quoi elle consiste et comment la réaliser pour que vous puissiez également bénéficier de ses résultats.
Qu’est-ce que la formation fonctionnelle ?
Ce type de formation est devenu le sujet de conversation de la ville au cours des dernières années. Les sportifs célèbres et les autres athlètes d’élite sont ceux qui ont favorisé leur notoriété, grâce aux avantages qu’ils offrent. Il s’agit d’un type de formation qui nécessite l’acquisition de diverses compétences et il y a beaucoup de gens qui prétendent être des experts et qui ne le sont pas. Il est facile de négliger de nombreux points clés pour une méthodologie de travail efficace.
La formation fonctionnelle est celle qui a un but en soi. De nombreuses personnes commencent à s’entraîner dans un gymnase et ne sont pas sûres de leur objectif ou de leur but. Avant de commencer à vous entraîner comme un fou, vous devez vous fixer un objectif réaliste à court ou moyen terme. Habituellement, ces objectifs à court terme ne sont pas réalistes car il y a beaucoup de fumée sur les écrans publicitaires et dans tous les médias. Nous voyons des gens musclés qui ne sont pas naturels et nous ne savons pas tout. Nous pensons que est facile à obtenir et nous sommes guidés par de faux mythes et espère qu’ils nous offrent de faciliter notre chemin.
Créer des objectifs et les suivre
La formation fonctionnelle est celle qui est conçu pour répondre à des objectifs spécifiques et tente également de respecter le calendrier proposé. Par exemple, si une personne veut gagner de la masse musculaire, elle devra non seulement utiliser un type d’entraînement qui correspond à ses objectifs, mais elle devra aussi modifier tout son mode de vie dans ce but. Par exemple, il est impossible d’atteindre une hypertrophie musculaire sans une alimentation appropriée et un mode de vie sain. Il ne sert à rien de faire la meilleure routine pour augmenter la masse musculaire si vous ne mangez pas bien ou si vous ne buvez pas l’eau des vases chaque week-end.
Toutes les formations sont axées sur la réalisation de l’objectif proposé et sont conçues en détail pour optimiser les résultats. Ce type de formation est né de la nécessité pour de nombreux patients de se remettre d’une blessure. Toutefois, elle ne sert pas seulement à ramener les athlètes à leur mode de vie quotidien, mais est utilisé pour permettre aux formateurs d’optimiser les résultats et maximiser les performances de vos clients.
Exemple de formation fonctionnelle
Par exemple, supposons que le client dans ce cas est une personne qui a travaillé de nombreuses années comme maçon. Cette personne a soulevé des boîtes, obtenu des brouettes, tiré des poulies pour soulever des poids, a passé beaucoup de temps au soleil, a travaillé avec des matériaux lourds beaucoup de temps. Jour après jour, année après année, les articulations et les tendons s’affaiblissent, les muscles s’affaiblissent. Par conséquent, l’entraîneur physique, dans ce cas un entraîneur personnel, doit préparer un programme d’exercices axé sur le renforcement des groupes musculaires qui agissent principalement pendant leur travail afin d’augmenter leur efficacité et leur capacité à répondre à différents stimuli.
Il ne se contente pas de renforcer les muscles pour que vous puissiez mieux tirer avec le poids que vous avez à travailler, mais aide à corriger la posture pour accomplir leurs tâches et les rendre plus efficaces. C’est ce qu’est la formation fonctionnelle. Il s’agit d’un plan complet permettant au patient de s’adapter à son mode de vie, de le rendre plus simple, plus efficace et d’éviter d’éventuelles blessures. Toute la formation est axée sur un seul objectif, à savoir améliorer l’efficacité de votre travail.
Comment intégrer la formation dans la vie quotidienne
Parce que la formation fonctionnelle doit intégrer tous les aspects de l’amplitude de mouvement de l’homme. Si vous voulez être un expert de ce type d’entraînement, vous devez étudier les schémas de mouvements humains, observer les enfants dans leur comportement, les adultes dans leur travail et les athlètes dans leurs performances sportives. À partir de tous ces types d’observations, vous commencez à travailler sur les erreurs les plus courantes dans chacun d’entre eux.
Les erreurs qui sont généralement commises tout au long de notre vie sont progressivement adoptées comme le fruit de la monotonie. Celui qui passe des heures et des heures devant un ordinateur, finit par atrophier sa posture et par ne pas respecter la façon dont il doit s’asseoir correctement. En conséquence, des problèmes de mobilité, des douleurs dorsales, des faiblesses articulaires, etc. commencent à apparaître. Grâce à l’entraînement fonctionnel, vous pouvez corriger certaines erreurs de la vie quotidienne et transformer de mauvaises habitudes en habitudes saines.
Puisque, tout au long de la vie, nous rencontrerons différents types de personnes, de situations et de mauvaises habitudes, nous devons établir des modes de fonctionnement qui serviront de base aux problèmes. En d’autres termes, Les personnes plus sédentaires doivent changer de posture lorsqu’elles sont assises, augmenter l’activité physique et effectuer un entraînement qui implique les groupes musculaires les plus touchés par une mauvaise posture. De cette manière, nous renforcerons les capacités de notre corps et rendrons notre vie quotidienne plus efficace.
Si nous parvenons également à faire en sorte que la nourriture corresponde à nos objectifs, nous optimiserons les résultats à des niveaux plus élevés. Nous devons penser que la formation est un tout qui s’ajoute à notre mode de vie. C’est un type de formation qui nous rend plus efficaces dans notre vie quotidienne, augmente notre bien-être et notre santé, et nous amène à nous regarder davantage nous-mêmes.
Nous devons prendre soin de notre corps détérioré au quotidien, car c’est le seul contenant que nous ayons. J’espère que ces informations vous ont été utiles pour en savoir plus.