Exercices TRX

TRX

Il est nécessaire de faire travailler son corps physiquement pour rester actif et en bonne santé. Mais malheureusement, le rythme de vie actuel rend difficile l’accès à une salle de sport ; par manque de temps ou d’argent, de nombreuses personnes renoncent à s’entraîner. Tous ces points peuvent être inversés grâce aux exercices TRX.

C’est Il s’agit d’une activité peu coûteuse qui peut être pratiquée à la maison ou à l’endroit de votre choix car elle est portable et efficace avec seulement quelques minutes d’exercice quotidien.

Ce système est basée sur un travail en suspensionLe développement des muscles est obtenu par l’endurance, l’équilibre et la force. Il existe différentes routines qui peuvent être suivies en fonction de l’état antérieur de chaque personne ; il ne s’agit pas d’activités à fort impact, donc tout le monde peut pratiquer les exercices de TRX.

Avec une paire de sangles, une partie du corps est laissée en suspension. D’autre part, on fait une base sur le sol et on gagne en souplesse, en élasticité, en force et en résistance ; il est important de maintenir la concentration et la respiration détendue en fonction des meilleurs résultats.

Avantages des exercices de TRX

  • Portable. Il est très pratique à emporter en voyage ou au bureau ; dans les moments de repos, vous pouvez consacrer 20 minutes à la routine. Même pendant les vacances, il ne doit pas manquer dans le sac ; Chaque matin, la pratique des exercices de TRX fournit de l’énergie pour le reste de la journée et augmente l’estime de soi.
  • Economique. Il a un faible coût et n’est pas nécessaire après une cotisation mensuelle. En outre, en raison de la courte durée d’utilisation quotidienne, il peut être partagé, c’est-à-direIl permet d’économiser l’argent de la salle de sport pour tous les membres de la maison.
  • Renforce le système cardiovasculaire. Améliore l’endurance et la force du cœur.
  • Il ne produit pas de lésions dans les articulations. Les exercices de TRX ont un faible impact, ce qui permet de protéger le corps.
  • Il est fonctionnel. Le corps et l’esprit sont maintenus actifs.
  • Intensité en fonction de chaque personne. En fonction de la position de la personne, la force utilisée est gérée de manière à ne pas être trop sollicitée.
  • Il renforce l’engagement. Comme il s’agit d’un système de formation individuelle, la personne doit être responsable. Bien qu’il n’y ait pas de calendrier à suivre et pas d’évaluation par un supérieur, l’engagement à respecter la routine est nécessaire ; c’est la seule façon d’obtenir de bons résultats.

TRX

Il est probable qu’au cours des premiers jours d’entraînement, des douleurs musculaires apparaissent. Surtout dans la région du bras ; mais ces maux disparaissent rapidement, car le corps doit s’y habituer.

Quelques exercices de TRX pour commencer à transformer la graisse en muscle

Rowing

Vous ne devez pas manquer la routine. Son objectif principal est de gagner en force et en musculature au niveau des dorsaux ; le dos en retire de grands bénéfices et améliore même la posture.

Vous devez vous tenir face aux sangles ; vous les tenez dans vos mains séparément ; avec les pieds fermement sur le sol, vous étirez votre corps vers l’arrière. Gardez toujours une ligne droite, en pliant vos bras jusqu’à ce qu’ils touchent la poitrine. De cette façon, les biceps et le trapèze sont également renforcés.

Push ups

C’est aussi un exercice pour les débutants et les est basée sur la zone supérieure. Les muscles qui sont mis en mouvement sont les triceps, les épaules, l’abdomen et les stabilisateurs du dos.

Debout, le dos aux sangles, vous tenez une poignée dans chaque main ; avec la pointe des pieds fermement sur le sol, vous laissez votre corps tomber droit devant vous. Étirez vos bras pour vous relever ; pour éviter de vous rendre difficile à garder l’équilibre, laissez votre abdomen dur et ne bougez pas vos pieds.

Une variante de la flexion consiste à suspendre les extrémités inférieures dans la sangle. Mettez vos mains sur le sol et commencez vos pompes.

Strides

Les jambes et les fesses sont les protagonistes de ces exercices de TRX. Des séries individuelles sont réalisées pour les deux jambes ; c’est parfait pour le nivellement de la force musculaire et du grade de chacun des membres inférieurs.

Une jambe est suspendue et l’autre est placée en avant, là où la force est concentrée. Gardez le dos droit et les mains sur la taille pour maintenir l’équilibre.

Boucle fémorale

Un exercice pour travailler les cuisses, les fesses et les hanches. Elles ne sont généralement pas effectuées aussi fréquemment, mais il est conseillé de le faire afin d’avoir une bonne musculature des ischio-jambiers. Il faut de la concentration pour le faire correctement.

Les talons sont placés sur les poignées des sangles et le corps est laissé étendu sur le sol. Laissez vos bras sur le sol, à côté de vous ; vos fesses sont suspendues et vos talons sont tirés vers votre queue. Ensuite, revenez à la position de départ.

Alpiniste

Pour perdre du poids et durcir l’abdomen, c’est l’exercice idéal. Chaque fois que vous faites un régime, il doit être accompagné d’une routine sportive qui permet de développer les muscles, afin d’éviter le relâchement qui peut se produire lorsque vous perdez du poids. Alpiniste aide à brûler des calories tout en renforçant la zone du ventre.

  • Il est suspendu avec les pieds sur les poignées de la sangle.
  • Vous étendez votre corps vers l’avant et le soutenez avec vos mains sur le sol. Une jambe est fixée et l’autre est amenée près de la poitrine et ramenée à sa position initiale.
  • Finalement, il apporte son autre jambe, répétant l’opération. C’est un exercice similaire à celui que l’on fait à vélo.

Jambe suspendue

C’est un exercice qui permet de stimuler la capacité de contrôle et de stabilisation. Les ischio-jambiers et les fesses sont renforcés en peu de temps.

  • Posez votre tête et vos épaules sur le sol, les bras tendus sur les côtés en ligne droite.
  • Levez le dos, les hanches et les jambes.
  • Avec les pieds accrochés au réglage TRX.
  • Pliez les genoux, en rapprochant vos talons de la queue, puis étirez-vous.
  • Le reste du corps doit être maintenu dans la même position tout au long de la routine.
  • L’intensité peut varier en fonction de la distance à tenir à l’ancrage ou en levant les bras.

Une activité saine

Les exercices TRX offrent la possibilité de incorporer différents éléments dans les routines physiques ; afin que ceux qui la pratiquent puissent faire des variations pour éviter l’ennui. Les grands entraîneurs de l’équipe assurent qu’il est très intéressant d’intégrer ce système dans la pratique du sport.

Au-delà des avantages, il devient un une alternative qui apporte de la joie, de la camaraderie et du plaisir. En binôme, vous pouvez jouer le rôle de l’enseignant et de l’élève, et même organiser des concours de séries entre eux.

Vous pourriez également aimer...