Exercices pour la poitrine avec des haltères

Exercices pour la poitrine avec la presse à haltères

Il y a de nombreux exercices pour développer notre pectoral et il ne doit pas être exclusivement avec des barres. Si vous voulez vous entraîner avec une gamme de mouvements plus complète et dans un but plus esthétique, les haltères peuvent être un bon allié. La manière la plus traditionnelle d’améliorer nos pectoraux a toujours été le bench press. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas le faire avec des haltères et augmenter nos gains de masse musculaire. Il existe différents types de exercices de poitrine d’haltères Ce qui peut donner un stimulus efficace pour la génération de nouveaux tissus.

C’est pourquoi nous allons consacrer cet article à vous dire quels sont les meilleurs exercices pour la poitrine avec des haltères afin de stimuler les gains de masse musculaire.

Index

  • 1 Excédent de calories
  • 2 Exercices pour la poitrine avec des haltères.
    • 2.1 Banc d’essai d’haltères
    • 2.2 Fentes d’haltères
    • 2.3 Exercices pour la poitrine avec des haltères : décliner la presse.

Excédent de calories

GAINS DE MUSCLE

Comme je le mentionne toujours dans tous les articles relatifs aux gains de masse musculaire, la première chose que nous devons prendre en compte est notre bilan énergétique alimentaire. Notre corps comprend les stimulus et la génération de nouveaux tissus de masse musculaire est énergétiquement très coûteuse pour l’organisme. Par conséquent, nous ne générerons pas de nouvelle masse musculaire si nous ne disposons pas d’un surplus d’énergie pendant une période prolongée. Pour obtenir un surplus d’énergie, nous devons ingérer plus de calories dans notre vie quotidienne que nous n’en consommons.

Le fait d’ingérer plus de calories que vous n’en consommez. est connu sous le nom de surplus calorique. Nos besoins énergétiques pour le maintien du poids sont divisés en dépenses métaboliques et en activité physique sans exercice. À cela, il faut ajouter l’activité physique que nous pratiquons pendant la musculation et si nous faisons du cardio. Le total des calories que nous recevons est l’apport que nous devrions consommer pour maintenir notre poids. Si nous voulons gagner de la masse musculaire nous devons augmenter ces calories de 300 à 500 kcal.en fonction de notre objectif et de notre niveau.

Les débutants en gymnastique peuvent augmenter un peu plus la marge de calories à ingérer puisqu’ils ont plus de marge de manœuvre. D’autre part, à mesure que nous devenons plus avancés et experts en matière de gymnastique, nous devrions être plus prudents avec ce surplus d’énergie. En bref, il faut un surplus de calories pour faire pousser les pectoraux. Peu importe la quantité d’exercice que nous faisons, nous avons besoin d’un surplus de calories pour faire croître nos pectoraux. si nous ne sommes pas en surplus calorique, nous n’allons pas générer de masse musculaire.

Exercices pour la poitrine avec des haltères.

ouvertures d'haltères

Après avoir dit tout cela sur les calories, nous pouvons maintenant nous concentrer sur les meilleurs exercices de la poitrine avec des haltères. Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, la presse à banc est la plus traditionnelle pour cultiver nos pectoraux. Les haltères peuvent aussi être un bon allié, surtout si nous savons bien faire les exercices et si nous avons assez de charge pour donner un bon stimulus aux pectoraux.

Voyons voir quels sont les meilleurs exercices pour la poitrine avec des haltères :

Banc d’essai d’haltères

Nous avons besoin d’un banc où nous pouvons les allonger. Pour prendre les haltères, on plie les genoux et on se redresse pour ne pas se blesser si les haltères ont assez de poids. Nous ne nous asseyons pas sur le banc pour faire reposer les haltères sur nos genoux. Avec une petite impulsion, nous envoyons les haltères sur notre poitrine à partir de nos genoux en même temps que nous nous couchons sur le banc. Nous devons rétracter les omoplates une fois que nous avons posé l’épée sur le banc. De cette manière, non seulement elle nous aide à protéger nos épaules, mais elle nous aide aussi à Nous soulevons la poitrine pour faciliter le travail et favoriser le recrutement des fibres musculaires pectorales.

Nous saisissons les haltères avec une prise couchée et les soulevons en nous assurant que les omoplates sont toujours rétractées et que les pieds sont à plat sur le sol. N’oubliez pas que la descente doit être mieux contrôlée pour éviter les blessures.

Fentes d’haltères

des exercices pour la poitrine avec des haltères

Ce sont les ouvertures classiques avec des haltères qui permettent de travailler quelque chose de plus la zone centrale du pectoral. Il est généralement travaillé sur des poulies avec le crossover classique. Pour ce faire, nous devons disposer d’un banc. Nous prenons les haltères de la même manière que dans la presse de banc et nous le faisons de la même manière que dans la presse de banc. Nous nous couchons avec les fesses sur le banc et les pieds sur le sol.. De cette façon, nous permettons au dos d’avoir l’arc lombaire naturel sans essayer de le fermer. N’oubliez pas que pour ce type d’exercice, vous devez utiliser des haltères plus légers.

De cette position, nous tendons les bras au-dessus de nous à la hauteur des pectoraux et avec une prise neutre. Cette prise fait face à la paume des mains. Rétractez les omoplates et, en faisant ressortir la poitrine, ouvrez et abaissez les bras latéralement sans jamais les étirer complètement. De cette façon, il faut savoir que le coude doit toujours avoir une légère flexion. Pour remonter, on expire et on revient à la position de départ.

Exercices pour la poitrine avec des haltères : décliner la presse.

Cet exercice nous permet de mettre l’accent sur la partie inférieure du grand pectoral. La partie inférieure du grand pectoral n’existe pas. Cependant, certaines études affirment que la presse du déclin offre un bon stimulus à la partie la plus intime. C’est peut-être le résultat de cette façon de faire qui fait que nous sommes plus débutants. Nous aurons besoin d’un banc qui peut être incliné et qui dispose d’un support et d’un appui pour les jambes. Grâce à cela, nous pouvons nous coucher avec les jambes bien soutenues et la tête dans la zone la plus basse. Avec cela, nous n’avons aucun risque de dérapage.

Nous prenons les haltères avec une prise en pronation au niveau de la poitrine et les bras tendus sans bloquer complètement les coudes. L’exécution de l’exercice est similaire à celle de la presse à haltères classique.. L’avantage de ce type d’exercices pour la poitrine avec des haltères par rapport aux exercices avec des barres est que nous augmentons l’amplitude de mouvement, donc nous encourageons la stimulation de diverses fibres musculaires. Certaines études montrent que ce type d’exercice est plus adapté si notre objectif est purement esthétique. Bien que les gains de masse musculaire soient très similaires et même plus élevés dans les exercices avec barre, car vous pouvez supporter plus de kilos.

J’espère que ces informations vous permettront d’en savoir plus sur les meilleurs exercices de poitrine d’haltère.

Vous pourriez également aimer...

VERIRL