Exercices pour éviter les douleurs à la taille

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises du lumbago et de la manière dont nous pouvons éviter ces horribles douleurs. Aujourd’hui, nous allons aider davantage les hommes qui souffrent de douleurs lombaires et nous leur apprendrons quelques exercices pratiques et efficaces pour éviter ces douleurs gênantes.

Être longtemps dans la même position, que ce soit debout ou assis, le stress de cette nouvelle ère et de nombreux autres facteurs stimulent les douleurs dans le bas du dos, c’est pourquoi l’exercice est un bon allié pour éviter ces douleurs.

Ensuite, nous vous montrerons une série d’exercices qui nous aideront à contracter et à allonger les muscles de la taille et à éviter la douleur.

Allongé face contre terre avec le dos bien soutenu, nous amenons un genou à la poitrine tandis que l’autre jambe est maintenue tendue sur le sol. Nous maintenons la position pendant environ 15 secondes et changeons de jambe. Répétez l’exercice 10 à 15 fois. Si nécessaire, utilisez vos mains pour maintenir votre genou près de votre poitrine tout en gardant la position.

De nouveau, allongé sur le dos et le dos bien soutenu au sol, ramenez les deux genoux sur votre poitrine à l’aide de vos bras et appuyez sur votre poitrine pendant environ 5 secondes, puis maintenez cette position sans appuyer pendant 5 autres secondes. Répétez l’exercice 5 fois de plus et prenez une respiration lente et calme.

En vous levant, placez vos pieds sur une chaise ou un autre objet similaire, en maintenant un angle de 90 grammes avec votre genou et votre hanche. Veillez à ce que votre dos soit soutenu et non cambré sur le sol et maintenez la position pendant 5 minutes. Cet exercice nous aidera à reposer nos muscles dorsaux, qui ne supportent pas notre propre poids.

Commencez en position de départ, allongé sur le sol en position renversée, pliez les genoux et appuyez sur le dos au sol pendant 5 secondes. Répétez l’exercice 10 fois en veillant à ce que la respiration soit douce et fluide. Lorsque vous appuyez votre dos contre le sol, vous devez remarquer que tout votre dos est soutenu.

Cet exercice est appelé “le chat”, car dans la position quadrupède, vous vous pliez et étendez votre dos pour contracter les muscles (en vous étendant), puis vous les détendez et les étirez (flexion).

Espérons que ces exercices ont été d’une grande aide pour tous ces hommes qui ont mal à la taille. Si vous faites un autre exercice qui n’est pas spécifié ici, mais qui donne de bons résultats, faites-le nous savoir.

Via : Vitonica

Vous pourriez également aimer...