Est-il bon de demander un peu de temps dans le couple ?

Réflexion sur l'opportunité de prendre un temps d'arrêt pour le couple

Est-ce que c’est bien demander du temps dans une relationTous les couples, en particulier ceux qui sont ensemble depuis de nombreuses années, vivent à un moment ou à un autre une période de crise ou d’éloignement. Parfois, cette étape est quelque chose de transitoire qui finit par se résoudre lorsque les parties qui composent le couple mettent quelque chose de leur côté. Dans d’autres cas, le couple finit par se séparer définitivement et dans quelques cas, les hommes demandent du temps aux femmes ou vice versaLa première chose à faire est d’y réfléchir et à bien d’autres choses que vous pouvez parfaitement imaginer.

Aujourd’hui et à travers cet article, nous allons essayer de répondre à la question qui donne le titre à cet article, qui n’est autre que Est-il bon de demander du temps à un couple ?. Nous examinerons également certaines des causes qui peuvent amener un couple à prendre un congé et les conséquences possibles de ce congé lorsque le couple prend volontairement ses distances.

Avant de commencer, nous devons vous dire que si vous passez un mauvais moment avec votre partenaire, lisez lentement et ne vous laissez pas emporter par ce que vous pouvez lire ici. Pensez-y, valorisez-le et réfléchissez-y si vous avez vraiment besoin de demander du temps à votre partenaire, si vous avez besoin de rompre ou si vous n’avez besoin ni de l’un ni de l’autre, ce qui arrive dans la plupart des cas.

Pourquoi un couple pourrait-il avoir besoin de temps ?

les problèmes du couple et la manière de les résoudre

La vérité est que la réponse à cette question pourrait être mille et une raisons puisque chaque couple est un monde et que les raisons pour lesquelles du temps peut être nécessaire au sein d’un couple sont très variées.

Par exemple l’usure, les discussions continues ou les opinions totalement opposées peut être l’une des causes les plus fréquentes de la décision d’un couple de prendre un congé. La plupart de ces raisons se retrouvent chez des couples qui se fréquentent depuis longtemps, avec peu de progrès, c’est-à-dire des couples qui, par exemple, ont commencé à se fréquenter à l’adolescence et n’ont pas vécu ensemble ou se sont lancés dans l’aventure de fonder une famille.

Une autre des raisons les plus courantes pour lesquelles les couples ont tendance à prendre du temps et à mettre de la terre entre les deux, c’est lorsqu’ils arrivent à un point où ils réalisent qu’ils sont totalement différents et que la magie qui les a maintenus ensemble malgré ces différences a été perdue. En outre, le différents points de vue sur la vie peut conduire à un couple dans ce temps.

Article connexe :
Conseils pour surmonter une rupture

Bien entendu, parmi les raisons qui poussent un couple à prendre un congé, il y a aussi les tierces personnes, bien que dans la plupart des cas, il n’y ait pas de temps à perdre et que la rupture totale soit généralement la solution finale.

Comme je vous l’ai dit, les raisons ou les motifs qui peuvent amener un couple à prendre un congé se comptent par centaines ou plutôt par milliers et dépendent un peu de chaque couple.

Est-il bon de demander un peu de temps dans le couple ?

Tout comme il existe des milliers de raisons pour lesquelles un couple décide de donner ou de prendre un congé, il existe de nombreuses théories différentes sur les raisons pour lesquelles il est bon de prendre un congé. Pour en expliquer certains, je vais diviser la réponse en trois parties distinctes.

La première théorie dit que si un couple prend du temps libre, quelque chose ne fonctionne paset qu’il sera plus difficile à réparer s’il y a de la distance entre les deux. En outre, ce temps peut aider l’une des deux parties du couple à réaliser combien il est bon et confortable de vivre sans l’autre (surtout dans le cas où cela rendrait la vie très difficile ou l’amère au quotidien), ce qui, bien sûr, pourrait rendre impossible toute discussion sur le couple.

Beaucoup d’autres disent que le temps et la distance règlent tout ou presque tout et que cela peut aider un couple à prendre conscience des erreurs qu’il a commises. Le problème est que très peu d’entre nous savent reconnaître les erreurs ou s’arrêtent de penser que nous faisons mal, de sorte que le couple ne devient plus un couple non plus.

Enfin, la troisième théorie est que que le temps et la distance dans un couple servent à tout régler et qu’une fois qu’on décide de tout remettre en place, ça marche à nouveau et c’est merveilleux comme au début.

Je pense honnêtement que nous pourrions parler de les deux premières théories se vérifient dans 80 % des cas et seulement 20 % du temps, les couples se remettent ensemble et parviennent à être heureux pour toujours. 20 % ?, je pense peut-être que j’en ai fait trop car pour l’instant je ne connais aucun couple qui ait pris le temps d’être à nouveau heureux. Je ne connais pas non plus de couple qui ait pris le temps de se remettre ensemble.

Il va sans dire que les chiffres que je viens de vous proposer ont été calculés par moi et sans aucune base ou analyse préalable, je me suis simplement basé sur ma propre expérience et sur celles que je vois autour de moi tous les jours. Ces chiffres vous semblent peut-être stupides si vous avez vu combien de couples qui se sont donné un peu de temps ont réussi à résoudre tous leurs problèmes.

Pour répondre à la question qui donne le titre à ce paragraphe et à cet article, je pense que chacun peut tirer ses propres conclusions, qui sont assez claires.

Que se passe-t-il après un certain temps lorsque vous demandez un partenaire ?

Que se passe-t-il lorsque vous retournez auprès de votre partenaire après une séparation

Après un certain temps d’arrêt, il n’y a que deux options, à partir desquelles on peut alors faire des nuances.

La première de ces options qui le couple revient et surmonte les problèmes qui l’ont conduit à prendre un congé. Il se peut alors que le retour se transforme en échec ou serve à leur faire réaliser à quel point ils sont heureux ensemble et que tout continue jusqu’à ce qu’ils atteignent un bonheur complet et perpétuel.

Article connexe :
Comment surprendre votre partenaire

La deuxième option est une porte ferméeC’est la raison pour laquelle il n’est plus possible de passer par là et cela oblige ces deux parties du couple à repartir de zéro et à chercher l’amour ailleurs. Malheureusement, je crois sincèrement que c’est l’option la plus répétée et aussi la meilleure et la plus satisfaisante pour tous les couples qui décident de prendre un congé.

Il y a peut-être quelques autres options, mais elles seront très probablement une dérivation des deux premières dont nous ne parlerons plus dans cet article.

Exprimer librement une opinion

Dans de nombreux films, nous voyons combien de couples prennent un certain temps et ne parviennent jamais à se séparer complètement, reprenant la relation en quelques jours ou semaines pour se marier et être heureux pour toujours. Malheureusement, cela n’arrive que dans les films et dans la plupart des cas se donner du temps est un moyen de mettre fin à cette relation.

Peu de couples prennent des congés parce qu’ils sont heureux et s’entendent trop bien. La plupart des couples qui prennent congé se disputent tous les jours, ont des points de vue différents ou ont décidé de mettre fin à la relation de manière moins violente.

Le temps et la distance finissent par tomber dans l’oubli et par mettre fin à une relation qui, longtemps avant de demander du temps, ne se passait plus bien, mais pas du tout.

Pensez-vous qu’il est bon et positif de passer du temps avec un partenaire ? Vous pouvez nous donner votre avis dans l’espace réservé aux commentaires sur ce billet ou en utilisant l’un des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents.

Si vous vous retrouvez dans une relation qui vous plonge dans l’un de ces moments, soyez encouragé à nous parler de votre expérience lorsque demander du temps dans une relation.

Vous pourriez également aimer...