Pendant les mois froids de l’hiver, il n’est pas si facile de rester en bonne santé. Beaucoup trop de bactéries et de virus volent à l’extérieur et sont transportés par d’autres personnes vers nous. Il est donc d’autant plus important de soutenir correctement notre corps. Le système immunitaire doit être renforcé. Cela peut se faire avant tout par une alimentation saine, mais une bonne condition physique grâce à un entraînement ciblé nous rend également plus résistants. Si vous manquez d’idées en matière d’alimentation et d’entraînement, nous avons réuni exactement ce qu’il vous faut. Des conseils que l’on peut facilement appliquer au quotidien afin de préserver sa santé le plus longtemps possible.
La santé de l’intérieur
Ce que nous mangeons se reflète dans notre santé. Une alimentation saine et équilibrée aide notre corps à se défendre contre toutes les influences malsaines de l’environnement. Si l’on mise trop sur la restauration rapide et autres, on ne peut pas rester en bonne santé à long terme. Notre corps a beaucoup trop de mal à digérer les aliments.
Sans exercice, rien ne va plus
Modifier son alimentation est déjà un premier pas dans la bonne direction. Mais sans faire bouger son corps, même la meilleure alimentation ne sert à rien. Et c’est là que nous nous trouvons face au prochain obstacle : le cochon intérieur. Celui-ci doit d’abord être vaincu avec succès. Si vous n’avez pas la motivation nécessaire pour démarrer un programme sportif, vous pouvez vous faire aider. Il existe de nombreuses plates-formes en ligne qui facilitent le début des exercices et des formes d’entraînement appropriés. Par exemple, le programme NOW! de Juice Plus+ aide ses clients. L’athlète et chorégraphe Detlef D! Soost est ici à la disposition des membres du programme NOW! et met sur pied un programme sportif quotidien auquel les personnes intéressées peuvent se référer. Mais ce programme n’aide pas seulement à intégrer le sport dans son quotidien, il met également à disposition de superbes recettes faciles à reproduire. Ainsi, un paquet complet de sport et d’alimentation est distribué, qui permet d’atteindre l’objectif souhaité en peu de temps.
Ne pas abandonner
Pour commencer un tel changement, il faut de la discipline et de la persévérance. Et les premiers temps peuvent être assez difficiles et exigeants. Mais il est important de garder son objectif à l’esprit. L’objectif de se maintenir en bonne santé et/ou de devenir plus sain. De petits changements peuvent déjà nous aider et nous rapprocher de notre objectif. On peut par exemple prendre l’habitude d’emprunter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Cela permet de gagner quelques mètres. Si vous avez un trajet raisonnable à parcourir pour vous rendre sur votre lieu de travail et que vous avez toujours pris la voiture jusqu’à présent, vous pouvez vous demander s’il ne serait pas judicieux de passer au vélo. Même les trajets en montagne ne sont pas une excuse, car les vélos électriques, de plus en plus populaires, permettent de maîtriser parfaitement ces trajets. Il n’y a pas que soi-même qui puisse se motiver. Si l’on souhaite être actif au sein d’une communauté, il est possible d’attiser la motivation de son cercle d’amis et de connaissances. Cette motivation mutuelle peut apporter une dose supplémentaire d’encouragement. Les excuses sont ainsi beaucoup plus difficiles à mettre en pratique, les partenaires sportifs nous sortent toujours du marasme et souffrent ensemble dans les moments particulièrement difficiles.
Une fois que l’on a réussi à se motiver et à maintenir cette motivation, on constate très vite à quel point il est bon d’atteindre finalement ses objectifs, si lointains il y a encore peu, et de se sentir en meilleure forme et en meilleure santé.