Cryptorchidie, qu’est-ce que c’est ?

Le cryptorchidie est une pathologie qui touche les hommes et plus précisément testicules. Cette maladie, également connue sous le nom de “Testicule caché”Une glande scrotale est une malformation génétique qui se produit lorsque les testicules ne descendent pas complètement et spontanément dans le scrotum, ou lorsque cette descente se fait manuellement et que les glandes sont incapables de se maintenir dans le sac scrotal.

Cette maladie peut affecter un ou les deux testicules, et est classée respectivement comme unilatérale ou bilatérale. Il est actuellement détecté chez les enfants de manière précoce et, grâce à une opération simple, le testicule peut être placé dans le scrotum avant que l’enfant ne commence à se développer (5-6 ans).

Il est important de noter que si elle n’est pas traitée avant l’âge de 6 ans, la cryptorchidie peut conduire à la stérilité à l’âge adulte car le sperme doit supporter une température corporelle plus élevée.

Cette maladie fait aussi que les nouveau-nés sont parfois pris pour des filles et qu’ils sont élevés comme des filles pendant des années, jusqu’à leur adolescence. Pour cette raison, les personnes qui souffrent de cette maladie sont considérées comme appartenant à la catégorie des intersexuels, c’est-à-dire des personnes qui, dans leur vie adulte, se sentent confuses quant à leur identité sexuelle ou qui ne se considèrent pas comme appartenant à l’un ou l’autre sexe, mais à un troisième groupe.

Vous pourriez également aimer...