CrossFit

Crossfit

Il y a des gens qui ne veulent pas seulement gagner en esthétique quand ils vont s’entraîner, mais qui veulent améliorer leurs performances et leurs capacités physiques. Résistance, flexibilité, puissance, force, équilibre, etc. Toutes ces capacités peuvent être obtenues en ne pratiquant qu’un seul sport. Il s’agit de la CrossFit. Il s’agit d’un sport basé sur un entraînement fonctionnel et de haute intensité qui vous aide à améliorer toutes ces compétences et, en fin de compte, à accroître vos performances. En outre, si vous suivez un régime alimentaire qui répond à vos objectifs et aux besoins de votre entraînement, vous pouvez également obtenir un physique assez esthétique.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur la façon dont vous entraînez le CrossFit et sur les avantages qu’il présente par rapport aux autres sports.

Le CrossFit, un sport de haute intensité

Exercices de musculation

Il y a des gens qui sont capables de courir pendant 60 minutes d’affilée et de soulever quelques kilos dans des exercices de base tels que le bench press. Ces personnes sont en bonne condition physique, mais elles peuvent s’améliorer encore beaucoup plus. Une discipline comme le bodybuilding ou l’haltérophilie en salle ne vous fera pas gagner en résistance, mais seulement en force et en hypertrophie. Par contre, si vous vous entraînez uniquement en courant, vous n’allez pas non plus générer des adaptations basées sur la force et le gain de muscle.

Il a été démontré qu’il y a une interférence dans le corps lorsque nous effectuons différents exercices en fonction de l’objectif que nous poursuivons. Si notre objectif est totalement esthétique et que nous voulons gagner de la masse musculaire, nous devons nous concentrer uniquement sur les poids. Si nous faisons continuellement des exercices cardiovasculaires à long terme, ces interférences auront un effet négatif sur les adaptations musculaires qui doivent être données pour atteindre l’hypertrophie. L’inverse se produira également, si nous voulons être des athlètes de haut niveau et que notre régime alimentaire et notre entraînement sont basés sur l’haltérophilie, nous compromettrons les gains de résistance.

Cela peut être évité en formant le CrossFit. C’est une discipline sur laquelle on peut travailler et qui permet d’améliorer à la fois l’endurance et la force physique. Parce que leurs programmes d’exercices sont une combinaison de ces deux disciplines faite pour les personnes qui veulent améliorer les deux. On pourrait dire qu’il s’agit d’un programme de conditionnement physique dans lequel nous avons un entraînement fonctionnel du mouvementmais s’est développé à une intensité élevée.

La haute intensité est la clé pour sortir de nos impasses et nous surmonter. Si nous nous entraînons toujours de la même manière, avec les mêmes poids et pour la même durée, nous ne donnerons pas au corps la possibilité de générer des adaptations tant en termes de résistance que de force.

A quoi ça sert

Exercices à haute intensité

Beaucoup de gens ne savent pas encore très bien ce qui se fait dans ce sport ni à quoi il sert. Comme il est relativement nouveau, il y a encore beaucoup de choses à travailler et à savoir. Le CrossFit est l’une des activités sportives les plus complètes au monde. Il fonctionne de manière très variée et ne fait donc pas d’activités monotones. Plusieurs domaines physiques principaux sont traités dans le cadre du CrossFit.

La première chose est l’agilité. C’est une chose qui se perd avec l’âge et la sédentarité. Les gens peuvent retrouver et gagner plus d’agilité grâce à l’entraînement CrossFit. Un autre aspect est la coordination, l’équilibre et la flexibilité. Ces trois aspects sont liés entre eux. Il s’agit de compétences que nous perdons avec le temps et avec l’âge et qui peuvent être récupérées ou acquises lors de ces entraînements de haute intensité.

Les objectifs les plus courants pour les personnes qui forment CrossFit sont : de gagner en force, en puissance, en endurance, en précision, en capacité respiratoire, en endurance musculaire et en vitesse. En travaillant sur toutes ces compétences de manière variée et non monotone, elle permet une meilleure adhésion à tous les programmes de formation. Vous avez probablement entendu quelqu’un dire plus d’une fois que l’entraînement aux poids dans le gymnase est très ennuyeux et monotone. C’est peut-être pour quelqu’un qui n’est pas passionné par l’entraînement et qui veut seulement atteindre des objectifs esthétiques. Pour ces personnes, le CrossFit peut être une bonne option.

Le CrossFit est-il bon pour gagner du muscle ?

Crossfit pour tous

Une chose à garder à l’esprit est que si votre objectif est uniquement de gagner de la masse musculaire, le CrossFit n’est pas recommandé. Le processus de gain musculaire est très lent et compliqué. Il nécessite une série d’adaptations du système musculaire et nerveux qui peuvent être compliquées lors de l’entraînement à ce sport de haute intensité. De plus, lorsque vous voulez gagner du muscle, la meilleure chose à faire est d’adapter votre alimentation et votre entraînement en conséquence.

Pour générer de nouveaux muscles et augmenter nos tissus, il est nécessaire d’avoir un surplus de calories. Cela se fait en mangeant plus de calories que ce que nous dépensons avec notre activité physique et notre vie quotidienne. Si nous avons un travail exigeant et en plus nous formons CrossFit, en dehors du fait que la formation n’est pas axée sur l’hypertrophie, nous devrons manger tellement de calories que ce n’est pas viable à long terme.

Par conséquent, vous devez être clair sur les objectifs que vous souhaitez atteindre une fois que vous vous embarquez dans une mission. Si vous voulez gagner un peu de tout et que votre physique n’est pas votre objectif principal, le CrossFit est une bonne option. Je ne dis pas que le CrossFit ne permet pas d’avoir un bon physique, mais il n’est pas optimal. En fait, il est très courant de voir des personnes qui ont été dans une phase de gain de muscle s’entraîner avec des poids en salle de sport et qui commencent le Crossfitting au stade de la définition. Ils le font parce que c’est une discipline où l’intensité est très élevée et, par conséquent, la dépense calorique est plus importante.

Dans ces cas, la logique est écrasante. “Je vais faire des entraînements de haute intensité, où je vais aussi travailler la force, dépenser plus de calories et maintenir un déficit calorique qui m’aide à perdre de la graisse plus rapidement. Cela peut sembler être la meilleure option, mais ce n’est pas le cas. Les séances d’entraînement à haute intensité ne permettent pas de travailler sous de fortes charges. Si le muscle n’est pas stimulé pour rester à un volume similaire à ce qu’il était, si vous êtes en déficit énergétique en plus de cela, vous finirez très probablement par perdre la masse musculaire gagnée en perdant de la graisse, car le corps n’est pas intéressé à avoir quelque chose qui lui est difficile à maintenir.

J’espère que ces conseils vous permettront d’en savoir plus sur le CrossFit et ses caractéristiques.

Vous pourriez également aimer...