Conseils pour la cuisson du ris de veau

ris de veau

Si vous avez déjà fait des courses ris de veau Si vous allez au supermarché ou dans une boucherie, vous aurez vu qu’il en existe deux types : l’un qui a une bonne forme et qui semble avoir moins de graisse, et l’autre plus amorphe et avec une plus grande quantité de graisse. Le premier est le gésier du cœur et le second celui de la gorge. Je recommande d’acheter les gésiers cardiaques.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas de grill, ne vous inquiétez pas, aujourd’hui à MenWithStyle.com nous vous apprendrons quelques secrets pour que vous puissiez les fabriquer chez vous ce week-end.

  • Lavez-les bien, mettez les ris de veau sous l’eau froide courante.
  • Cuisez-les dans une casserole avec de l’eau froide, cette méthode s’appelle la cuisson par extraction et ce que vous allez obtenir est de dégraisser une partie des gésiers, en plus de leur donner une meilleure consistance qui vous aidera à les découper en filets plus tard.
  • Une fois que l’eau a atteint le point d’ébullition, attendez cinq minutes et transférez le ris de veau dans un bain d’eau inversé (eau avec de la glace).
  • Ensuite, enlevez toute la graisse extérieure et le tissu qui les recouvre et coupez-les en filets ou en cubes selon la préparation que vous voulez faire.

Si vous êtes arrivé à ce stade et que vous n’avez toujours pas décidé comment vous allez les manger, voici deux suggestions :

  • Coupez-les en filets et faites-les revenir dans la poêle avec un peu d’huile. Vous pouvez les manger avec du citron ou faire une entrée avec une salade de feuilles vertes, du ris de veau chaud, des graines de sésame et du vinaigre.
  • Coupez-les en cubes, faites-les sauter dans une poêle, ajoutez de l’oignon vert haché, du vin blanc et de la crème, du sel, du poivre et vous obtiendrez de délicieux ris de veau à l’oignon vert.

Vous pourriez également aimer...