Conseils pour éviter de se ronger les ongles

nail-biting

La mauvaise habitude de à couper le souffle a des causes psychologiques. Ils se rongent les ongles lorsqu’il y a un mauvais contrôle de certaines émotions comme la nervosité, l’anxiété ou la peur. En plus d’être un problème EsthétiqueDe plus, cette habitude endommage la peau des doigts, provoquant la dégradation des cuticules. Voyons les meilleurs conseils pour éviter de se ronger les ongles.

L’utilisation de la citron est l’un des remèdes naturels les plus connus pour ne pas se ronger les ongles. Elle consiste à frotter les ongles avec un demi-citron ou à appliquer le jus naturel d’un citron frais directement sur la clous. En fait, le goût amer des aliments est désagréable pour beaucoup de gens et mettre les doigts dans la bouche vous empêchera de vouloir se rongeant les ongles.

Le ail provoque les mêmes effets que le citron. Le goût et l’odeur forts qui caractérisent cette nourriture en font une excellente solution pour combattre la mauvaise habitude de à couper le souffle. Il suffit de passer une gousse d’ail sur le bord des ongles pour que l’envie de se ronger les ongles disparaisse. En outre, l’ail est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour renforcer la clous. En raison de son goût désagréable, il est préférable d’appliquer ce remède lorsque vous êtes à la maison.

Un autre remède maison pour éviter de se ronger les ongles, et qui favorise son hydratation est le huile d’olive. Il suffit de chauffer un peu d’huile et, lorsqu’elle est chaude, d’y tremper les doigts. Le goût de la pétrole dans les ongles peut provoquer une répulsion lorsque les doigts sont mis dans la bouche. De plus, avec ce produit, les ongles poussent plus en bonne santé et forte.

Vous pourriez également aimer...