Connaissez-vous le traitement Invisalign ?

Invisalign

Invisalign est une technique orthodontique basée sur l’implantation d’attelles transparentes dans la cavité buccalece qui mettra la pression sur les dents que nous voulons aligner.

La mise en place des attelles se fait progressivementL’objectif est que le traitement Invisalign produise les effets souhaités.

Parfois, les attelles ne suffisent pas, et en cours de traitement également quelques petites boules, de la même couleur que les dentsafin qu’ils passent complètement inaperçus. L’objectif est d’assurer une prise optimale des attelles et de faciliter certains mouvements.

Index

  • 1 Les avantages d’Invisalign
  • 2 Le matériau des aligneurs Invisalign
  • 3 Durée et âge du traitement

Les avantages d’Invisalign

  • Le repositionnement de vos dents avec des “appareils” presque invisibles. La teinte des attelles est la même que celle de l’émail des dents. Par conséquent, le le traitement passe inaperçu.
  • Avec Invisalign l’hygiène bucco-dentaire est facile à réaliser. La brosse à dents habituelle, le fil de soie mentale, etc.
  • Ce traitement d’alignement dentaire se distingue des autres par le fait que les attelles peuvent être retirées pour être mangées toutes sortes d’aliments.
  • Le les visites de contrôle à la clinique sont très courtes. Il s’agit de vérifier que le déplacement mental est correct, et de procéder aux ajustements nécessaires.
  • Comme des attelles ont été faites sur mesure pour le patientIls ne provoquent pas de plaies ni de frottements.

Le matériau des aligneurs Invisalign

Le matériel le plus couramment utilisé est matériel médical thermoplastiquede beaucoup de résistance. Ils sont faits sur mesure pour chaque patient et sont parfaitement adaptés aux caractéristiques de leurs dents.

Durée et âge du traitement

Invisalign peut être utilisés par les adultes et les adolescents qui sont intéressés à corriger leur sourire. Tant que c’est sur la recommandation d’un orthodontiste.

Le traitement dure généralement entre 9 mois et un an et demi. Cela dépendra de la complexité de chaque cas.
Sources des images : BonoMédico

Vous pourriez également aimer...