Comment soulager les hémorroïdes ?

Comment soulager les hémorroïdes ?

Hémorroïdes ou également appelées “piles”. Ce sont des grosseurs ou des bosses qui apparaissent gonflées près de l’anus, ce qui peut provoquer des douleurs et des démangeaisons importantes. Dans de nombreux cas, cette inflammation peut entraîner des saignements et cette irritation peut être causée par la présence de matières fécales dures ou par la chimie de certains aliments.

Environ 75 % des personnes ont connu la présence d’hémorroïdes à un moment donné de leur vie. Dans de nombreux cas, cela ne se produit que temporairement, et dans d’autres cas l’inconfort peut s’aggraver pendant des jours. et à différents moments de l’année. Il existe des pommades et des remèdes de première main, mais aussi des remèdes maison que l’on peut appliquer chez soi.

Index

  • 1 Comment soulager les hémorroïdes avec des crèmes et des traitements en vente libre.
  • 2 Remèdes maison pour soulager les hémorroïdes.
    • 2.1 Nettoyez soigneusement la zone après chaque évacuation.
    • 2.2 Bains Sitz
    • 2.3 Aloe vera et huile d’olive
    • 2.4 Glace et compresses froides
  • 3 Quand consulter un médecin

Comment soulager les hémorroïdes avec des crèmes et des traitements en vente libre.

Ces types de crèmes sont en vente libre dans presque toutes les pharmacies. Ils peuvent être sous la forme de sous forme de crèmes, de pommades, de tampons ou de suppositoires. Ils réduisent tous les gonflements et apportent un soulagement immédiat. Ils contiennent des ingrédients tels que lidocaïne, hydrocortisone et hamamélis pour soulager la douleur, les démangeaisons et l’irritation. Il n’est pas recommandé d’utiliser l’hydrocortisone pendant plus d’une semaine, car elle peut modifier l’épaisseur de la peau.

Si la douleur est insupportable, vous pouvez utiliser les analgésiques oraux, comme le paracétamol, l’ibuprofène ou l’aspirine. Ils auront notamment pour fonction de réduire l’inflammation, la douleur et de soulager l’inconfort. Il y a lingettes apaisantes qui peut aussi être utilisé pour nettoyer après une selle. Les lingettes contiennent de l’hamamélis et de l’aloe vera pour apaiser la zone.

Comment soulager les hémorroïdes ?

Remèdes maison pour soulager les hémorroïdes.

La principale stratégie à mettre en œuvre est éviter la constipation. Pour ce faire, nous devons modifier notre régime alimentaire, éliminer les aliments excitants comme le café, la théine, les épices fortes, les aliments épicés et l’alcool. Il est fortement recommandé de les aliments riches en fibres et on le trouve dans les céréales complètes, les légumes et les fruits. Les fibres contribuent à rendre les selles beaucoup plus molles, ce qui permet d’éviter de faire des efforts pendant la défécation et d’aggraver les hémorroïdes.

Nettoyez bien la zone après chaque selle.

Cette pratique peut s’avérer être celle qui doit être la mieux adaptée, car elle un bon nettoyage après l’évacuation aidera à un traitement rapide. Après être allé aux toilettes, il est essentiel de faire utilisez du savon et de l’eau chaude pour nettoyer la zone. L’utilisation de lingettes peut également être une bonne option, mais seulement si elles ne contiennent pas de parfums ou d’alcool qui peuvent être irritants.

Comment soulager les hémorroïdes ?

Bains Sitz

Les bains de siège font des merveilles, car ils aident à faire dégonfler les hémorroïdes de manière naturelle. Vous pouvez préparer des infusions spéciales pour le traitement et les ajouter à l’eau. Utilisez une petite baignoire ou un petit bassin qui convient au bidet à l’endroit où vous l’utiliserez pour vous asseoir. L’infusion est versée dans le bain ou la bassine et doit être en contact avec les hémorroïdes en prenant des bains de 10 à 15 minutes une fois par jour.

Les herbes qui fonctionnent le mieux sont la vigne, le marronnier d’Inde, l’hamamélis et le genêt de boucher.. Vous pouvez également prendre ces herbes jusqu’à trois fois par jour sous forme d’infusion. Sels d’Epsom sont également un bon traitement. Ajoutez des sels à votre siège ou à votre baignoire et restez assis pendant 20 minutes jusqu’à ce que vous ressentiez ce soulagement.

Bains de siège à l’eau chaude et du savon, comme ça, soulagent aussi les hémorroïdes. Vous pouvez le faire 3 à 4 fois par jour pendant 10 à 15 minutes à chaque séance.

Aloe vera et huile d’olive

La plante aloe vera a reçu des propriétés très bénéfiques pour les affections cutanées.. Il a des effets anti-inflammatoires qui aident à réduire l’irritation et ces composants peuvent grandement aider pour les traitements contre les hémorroïdes.

Pour pouvoir l’utiliser, il est nécessaire de supprimer le gel pur de l’intérieur des feuilles de la plante et l’appliquer sur la zone concernée. Soyez prudent avec ce composé car certaines personnes sont allergiques à cette plante. Pour cela, faites un test préalable en appliquant une petite quantité 24 heures avant sur le bras et attendez une réaction.

L’huile d’olive a également des effets anti-inflammatoires.. Il peut vous aider à repositionner les hémorroïdes qui ont glissé hors de l’extérieur de l’anus en les enduisant d’huile avec votre doigt et en les poussant vers l’intérieur.

Comment soulager les hémorroïdes ?

Glace et compresses froides

Si la zone est trop enflée et douloureuse, elle peut être appliquer de la glace pour calmer le gonflement. Enveloppez la glace dans un linge et placez-la sur la zone concernée pendant environ 15 minutes. La froideur du fil aidera à dégonfler et à aura un effet anesthésiant. Des compresses d’eau très froide placées sur la zone aideront également à soulager cette gêne.

Quand consulter un médecin

Hémorroïdes sont généralement faciles à traiter et sont temporaires. Les complications peuvent survenir dans de rares cas, mais elles peuvent entraîner des complications. Lorsque les traitements ont été inefficaces et que la douleur est très persistante ou que beaucoup de sang a été perdu, le patient doit être traité avec un médicament anti-inflammatoire. consultez un médecin. Dans certains de ces cas, il a été demandé utilisation de la thrombectomieavec l’ablation chirurgicale des hémorroïdes ou l’utilisation de la ligature d’un élastique pour couper l’alimentation en sang de l’hémorroïde.

Vous pourriez également aimer...