Son origine n’est pas tout à fait claire. Un certain secteur de la gastronomie argentine attribue son invention à ce pays d’Amérique, bien qu’il n’y ait pas moyen de le prouver jusqu’à présent.
La vérité est que Lemon Champ est l’une des boissons les plus populaires. Et ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que sa préparation est étonnamment simple.
Index
- 1 Dessert ou boisson ?
- 2 Ingrédients du champignon au citron
- 3 Préparation
- 3.1 Le mélangeur : la valeur différentielle
- 3.2 Refroidir les verres avant de servir la boisson
- 4 Un LemonChamp express ?
- 4.1 Préparer la glace à la maison
- 4.2 Au travail
Dessert ou boisson ?
C’est également un point « controversé ». Pour beaucoup, c’est une boisson et elle doit être traitée comme telle. Une boisson idéale pour porter un toast, de préférence en été.
D’autres appellent cela un dessert. Une glace « audacieuse » et « intéressante« , faite pour faire ressortir d’un certain ton d’ennui un fruit aussi polyvalent que courant : le citron. Un dessert, après tout, dont la valeur ajoutée est qu’il contient une faible dose d’alcool.
Précisément la faible teneur en alcool du Lemon Champ est l’une de ses caractéristiques. C’est une boisson (ou un dessert, selon l’occasion), qui combine le meilleur de deux mondes : la solennité d’une célébration (comme le toast du Nouvel An). C’est aussi un froid doux aussi imposant que délicieux.
Ingrédients du champignon au citron
Il est fabriqué à partir d’ingrédients que l’on trouve couramment dans tout garde-manger et réfrigérateur. En tout cas, ces produits sont facilement disponibles dans la plupart des supermarchés. À savoir :
- 1 Bouteille de champagne ou de cava. De préférence bien réfrigéré.
- ½ Kg de glace au citron.
- 1 grand citron coloré.
- Sucre
- En outre, pour donner une gamme de couleurs et de saveurs un peu plus large, on peut inclure des cerises ou quelques fraises pour la décoration.
Préparation
Le Lemon Champ est une boisson servie dans des verres ou dans un verre. La première chose à faire est de préparer ces éléments pour recevoir la boisson. Pour cela, il suffit de les humidifier et de les faire passer dans du sucre.
La préparation de la boisson en tant que telle est la suivante : dans un pichet, vous versez la glace et le champagne et vous le battez énergiquement. L’objectif est que le mélange acquière une texture lisse et crémeuse. Il est servi et décoré avec le citron, qui doit être coupé en tranches. Les cerises et autres fraises peuvent également être ajoutées.
Le mélangeur : la valeur différentielle
Pour rendre la boisson crémeuse et moelleuseil y a un détail important : battre dans le mixeur. Le goût sera pratiquement le même, mais la texture sera différente. La sensation à l’intérieur de la bouche sera beaucoup plus agréable. Et même à un niveau visuel, vous serez en mesure de faire la différence.
Refroidir les verres avant de servir la boisson
Il s’agit de un autre détail qui peut faire la différence entre un bon toast et un toast dont les personnes concernées se souviendront toujours. Les verres ou gobelets réfrigérants ne coûtent rien et valent bien un essai.
Ils ne doivent humidifier avec un peu d’eau potable et mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes. L’effet ne sera pas seulement évident au toucher. Pendant les premières minutes, il fournira une image givrée qui servira également de décoration.
Un LemonChamp express ?
Il y a une façon encore plus simple de prendre cette recette. Idéal lorsqu’il s’agit d’un caprice exclusivement personnel ou pour un petit groupe de personnes, jusqu’à trois membres.
Une fois que les tasses ou les verres sont prêts, deux grandes boules de glace sont placées dans chaque récipient. Versez ensuite le champagne dessus, jusqu’à ce qu’il atteigne sa capacité maximale. Il peut être pris sous cette forme ou le contenu peut être légèrement battu pour que les saveurs se mélangent.
Préparer la glace à la maison
L’achat de la glace au citron prête à servir est une idée qui permet de gagner du temps. Aussi simple que acheter, découvrir et servir. Malgré les aspects pratiques, il y a ceux qui aiment préparer cette nourriture à la maison. C’est aussi donne une touche plus personnelle à Lemon Champ.
Pour s’enthousiasmer pour cette recette, la première chose à prendre en compte est de savoir quels sont les ingrédients nécessaires. Il est important qu’en plus d’offrir un bon goût, il soit assez crémeux :
- ¼ litre de jus de citron.
- ½ litre de lait
- ¼ Kg de sucre
- ¼ litre d’eau
- 2 blancs d’oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre inverti
- Zeste de citron râpé
- Facultatif : une touche de sel au goût
Au travail
La première étape consiste à Diluez le sucre dans l’eau et mettez sur un feu modéré, tout en remuant. Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, baissez le feu au minimum, couvrez et attendez 10 minutes.
Après cette période, ajouter le jus et le zeste de citron. Il est laissé sur le feu jusqu’à ce que la préparation arrive à ébullition. Ensuite, ajoutez le sucre inverti et retirez-le du feu. Transfert dans un conteneur en plastique et est porté au réfrigérateur pour en abaisser la température.
Plus tard, Le lait est ajouté au mélange et placé dans refroidissement. En même temps, les blancs d’œufs (avec une pincée de sel) sont amenés à la pointe de la neige. Cette préparation doit à étaler à l’aide d’une palette sur la préparation principale. Après avoir été laissé dans le congélateur pendant 12 heures, l’un des principaux composants de Lemon Champ sera prêt à l’action.