Commencez certainement à faire un régime alimentaire en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé. Il y a des gens qui veulent simplement bien manger car ils ont des habitudes alimentaires quelque peu médiocres. Savoir comment incorporer tous les aliments qui aident à apporter tous les nutriments dont le corps a besoin peut être une tâche quelque peu compliquée. C’est pourquoi nous allons vous apprendre ici comment faire un menu sain pour toute la semaine.
Si vous voulez connaître les meilleurs conseils pour faire un menu sain pour toute la semaine, voici votre poste.
Index
- 1 Bilan énergétique et macronutriments
- 2 Comment faire un menu sain pour toute la semaine : avantages.
- 3 Les repas que nous devrions inclure
- 4 Comment faire un menu sain pour toute la semaine : les étapes à suivre.
Bilan énergétique et macronutriments
Lorsque nous commençons à élaborer un menu sain, la première chose dont nous devons tenir compte est le bilan énergétique. L’élaboration d’un menu ne doit pas seulement se composer d’aliments réels et sains, mais il doit avoir un bilan énergétique conforme à un objectif. Si notre objectif est de gagner de la masse musculaire ou de perdre de la graisse, nous devons dériver le bilan énergétique à un extrême ou à l’autre.. En d’autres termes, si notre objectif est de gagner de la masse musculaire, notre régime alimentaire devra contenir un nombre de calories plus élevé que celui que nous dépensons au quotidien. En revanche, si l’objectif principal est la perte de graisse, nous aurons besoin d’un menu qui nous aide à contrôler et à réduire les calories que nous consommons.
Nombreux sont ceux qui, lorsqu’ils commencent à réfléchir à la manière de préparer un menu sain pour toute la semaine, se préoccupent des vitamines et des minéraux qu’ils devraient ingérer quotidiennement. Bien qu’il s’agisse d’une ligne directrice très importante, elle n’est pas conditionnelle. Cela ne veut pas dire que l’introduction d’aliments riches en vitamines et en minéraux n’est pas une nécessité. Ce que l’on veut dire, c’est que les macronutriments (glucides, protéines et graisses) sont à la base du menu sain.
Une fois que vous avez choisi le bilan énergétique en fonction de votre objectif, vous devez connaître la répartition des macronutriments pour élaborer ce menu. Ces macronutriments sont également modifiés en fonction de notre objectif. Normalement, si nous voulons commencer un régime de perte de graisse, nous utiliserons un régime légèrement plus faible en glucides. Nous aurons également besoin d’un apport en protéines légèrement plus élevé si nous voulons gagner de la masse musculaire. Une fois que nous aurons déjà choisi les deux premiers facteurs à prendre en compte, nous prendrons soin de dire quelle quantité de fruits et légumes nous inclurons dans le régime alimentaire afin d’incorporer le reste des micronutriments connus sous le nom de vitamines et de minéraux.
Il y a certainement eu plus d’une fois dans votre foyer une conversation typique sur ce que nous mangeons aujourd’hui. Les mères demandent souvent au reste de la famille ce qu’il faut cuisiner. L’une des réponses les plus fréquentes est : je ne sais pas, je m’en fiche. Le problème, c’est que jour après jour, les idées de menu s’épuisent et qu’à la fin, ils finissent par manger de la malbouffe. Par conséquent, la meilleure façon d’éviter de devoir réfléchir à ce qu’il faut manger est d’apprendre à faire un menu sain pour toute la semaine.
Vous pensez peut-être que c’est un peu plus difficile, mais cela présente de nombreux avantages. La première chose est que vous économiserez de l’argent puisque vous savez ce que vous devez faire à l’épicerie et que vous réduisez les dépenses impulsives pour les produits. que vous n’avez pas l’habitude d’acheter ou qui ne figurent pas dans le menu. Vous gagnerez également du temps car vous pourrez faire préparer vos repas à l’avance et les faire simplement décongeler et réchauffer. Vous ne perdrez pas non plus de temps à réfléchir à ce que vous allez cuisiner. Enfin, vous contribuerez à améliorer votre alimentation. Il s’agit de faire un menu sain.
Les repas que nous devrions inclure
Pour que l’alimentation soit équilibrée, nous devons mettre chaque jour des glucides, de préférence de type complet, des fruits, des produits laitiers allégés, des viandes blanches et des poissons et des assaisonnements à base d’huile d’olive extra vierge. Occasionnellement ou plusieurs jours par semaine, nous pouvons inclure de la viande rouge ou certains aliments transformés ou des saucisses. Enfin, pour introduire quelque chose qui nous aide à profiter de certains moments, nous pouvons inclure quelques pâtisseries, du beurre ou des sucreries. Une consommation modérée de bière ou de vin est recommandée pour les adultes.
Pour créer le menu, il est intéressant d’utiliser un modèle pour vous aider à placer tous les repas tout au long de la semaine. N’oubliez pas d’inclure au moins entre 3-4 portions de viande et de poisson, 2 portions de légumes secs, 2 portions de riz et 2 portions de pâtes.. De cette manière, nous remplirons presque le modèle de manière générale. Si vous avez des lacunes, vous pouvez les combler avec des œufs, des soupes ou laisser la lacune libre pour en profiter et manger un jour hors de chez vous. Cette dernière est moins conseillée si nous avons tendance à manquer de nourriture. Et c’est qu’on peut commencer à dire de manquer de régime et de changements de l’ordre des jours et on finit par ne pas s’épanouir.
Nous avons déjà la chose la plus importante qui est la distribution des différents types de plats. Voyons les étapes à suivre.
Pour celui-ci, vous avez besoin de la recommandation et de l’avis de votre famille. Vous devez vous asseoir et voir ce que chacun veut manger et quels aliments il n’aime pas. Vous pouvez préparer des plats allant du ragoût de lentilles, au ragoût de bœuf grillé, au ragoût de bœuf aux légumes, au poulet à l’orange, aux macaronis bolognaise, aux lasagnes de légumes, au poisson au four, au riz à la cubaine, au risotto aux champignons, à l’omelette de pommes de terre, aux œufs farcis, etc.
L’idée est d’aller chercher tous les plats que tout le monde aime et de combiner les recettes pour faire un menu aussi varié que possible. Si, en fait des repas suffisants pour plusieurs semaines, cela pourrait être encore plus intéressant. Certaines personnes trouvent répétitif de devoir manger la même chose chaque semaine. Par conséquent, si nous nous assurons qu’il y a suffisamment de possibilités de déjeuner et de dîner pour avoir une grande variété, nous aurons de meilleurs résultats à long terme. Nous devrions penser que notre objectif de suivre un menu sain devrait être à long terme. C’est une chose que nous devons maintenir comme une habitude de vie.
J’espère qu’avec ces conseils, vous saurez comment faire un menu sain pour toute la semaine.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66
Faites vos courses en ligne pour un menu sain toute la semaine !
Si vous cherchez à établir de nouvelles bases alimentaires dans votre foyer, l'idée de préparer ses repas en avance sur une semaine est effectivement une bonne idée. Grâce à internet, vous pouvez également trouver de délicieuses recettes équilibrées et gourmandes à la fois. Sachez aussi qu'internet peut vous être utile d'une autre manière. En effet, vous pouvez faire vos courses en ligne, comme si vous étiez en magasin, mais sans avoir à sortir de chez vous.
Si vous visitez le site du magasin courseu.com, vous verrez que vous pourrez acheter des produits frais que vous aurez tout le loisir de cuisiner. Vous pourrez aussi faire vos achats dans le rayon bio et diététique, directement sur le site. Pour donner du goût à vos plats, vous pourrez aussi ajouter des épices dans vos plats.
En plus, vous serez beaucoup moins tenté par des produits qui ne font pas partie de votre liste de courses, en optant pour le drive ou la livraison de courses à domicile. Vous ne verrez plus les produits bien mis en évidence en bout de rayon, et pas vraiment équilibrés.
_