Comment éviter de se faire renverser les yeux ?

Le épanchement oculaireégalement appelé hémorragie sous-conjonctivale, est un état de l’œil, dans lequel il devient rouge.

Cette affection se produit lorsqu’un petit vaisseau sanguin se brise et saigne près de la surface de l’œil. Cela peut se produire sans blessure, et souvent la personne le remarque d’abord lorsqu’elle se regarde dans le miroir.

Les hémorragies sous-conjonctivales peuvent être causées par une augmentation soudaine de la pression, peuvent survenir chez les personnes souffrant d’hypertension ou chez celles qui prennent des anticoagulants.

Bien qu’elle puisse ressembler à une tache rouge sur l’œil, elle se présente sans douleur, sans écoulement, et la vision n’est pas compromise.

Si vous vous réveillez, que vous vous regardez dans le miroir et que vous remarquez que vous avez une tache rouge sur l’œil, il suffit de consulter votre médecin, mais ne vous inquiétez pas, car cela n’a rien de grave. Aucun traitement n’est nécessaire, mais vous devez faire vérifier votre pression oculaire.

Vous pourriez également aimer...