Se débarrasser d’une dépendance entraîne toujours l’abstinence et ces symptômes doivent être combattus en appliquant la discipline afin d’atteindre l’objectif qui est arrêter de fumer. Au début, ce sera difficile si votre dépendance était très établie, mais peu à peu, votre corps se désintoxiquera et vous vous sentirez beaucoup mieux.
Afin de se débarrasser de ces symptômes, MenwithStyle.com vous donne quelques solutions.
Le premier symptôme sera un toux persistant qui durera quelques jours. Pour soulager la toux, vous pouvez manger des bonbons au miel ou augmenter votre consommation de liquides. Si la toux persiste pendant plus d’une semaine, vous pouvez la calmer en prenant du sirop.
Bien que ce ne soit pas très courant, il y a des personnes qui, après avoir arrêté de fumer, produisent mal de tête. Si cela vous arrive, prenez un bain chaud et détendez-vous. Si la douleur persiste, essayez de prendre un analgésique.
Beaucoup de gens fument pour pouvoir aller aux toilettes. En abandonnant cette habitude, vous pouvez constipation. Pour éviter cela, essayez de boire 2 à 3 litres de liquide par jour, d’incorporer des fruits et des légumes et de manger des aliments riches en fibres. Le fait d’être physiquement actif trois fois par semaine vous aidera également à ne pas être constipé.
Le irritabilitéLe insomnie ou le le manque d’attention sont les symptômes les plus persistants après l’arrêt du tabac. Pour surmonter ces symptômes, nous vous conseillons de réduire votre consommation de café, de thé ou de maté afin d’éviter l’insomnie. Vous pouvez également choisir de prendre un bain chaud quelques minutes avant de vous coucher ou de faire une promenade quotidienne de 30 minutes avant d’aller au lit. En cas de manque de concentration, essayez d’avoir du temps libre (quelques minutes seulement) pour recharger votre énergie et retrouver la concentration perdue. Et pour l’irritabilité, il vous suffira de dire à votre entourage que vous essayez d’arrêter de fumer, alors soyez patient, ce ne sera que pour quelques semaines.
Le symptôme typique qu’une personne ressent lorsqu’elle arrête de fumer est un appétit accruaccompagné de anxiété. Si cela vous arrive, essayez d’avoir une alimentation équilibrée, avec des repas séparés toutes les 3 heures. De cette façon, vous n’aurez pas faim et vous pourrez surmonter votre anxiété. Au cas où vous voudriez “grignoter” quelque chose, essayez de choisir des aliments ou des fruits légers ou peu caloriques.
Quand vous obtenez cela l’envie de fumer à nouveau vous devez savoir que cela ne durera que quelques minutes. Ayez à portée de main du chewing-gum sans sucre, des bonbons ou des sucettes, qui aideront à soulager ce symptôme. Vous pouvez également remplacer ce besoin par d’autres actions, telles que boire de l’eau, prendre de grandes respirations, faire de la méditation, sauter, marcher, etc.
Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser des symptômes gênants de l’arrêt du tabac. N’oubliez pas que la décision que vous avez prise est la bonne et qu’à long terme, votre corps vous en remerciera. C’est une période difficile à traverser, mais vous vous sentirez beaucoup mieux plus tard… La rechute est une étape de plus dans le processus d’abandon. Ne vous laissez pas abattre.
Si vous avez essayé tous ces conseils et qu’ils n’ont pas fonctionné ou que vous ne pouvez pas arrêter, nous vous recommandons de demander l’aide d’un professionnel. Il existe de nombreux traitements permettant d’arrêter cette mauvaise habitude.