On peut accepter que pendant un certain temps, la peur du fauteuil du dentiste et son association inévitable avec des processus longs et inconfortables vous retiennent et que vous n’y êtes pas allé depuis longtemps, mais vous n’avez plus d’excuse pour obtenir un sourire de jalousie.
Nous vous donnons ci-dessous la solution aux problèmes les plus courants concernant vos dents… Gardez-les à l’esprit et ayez un beau sourire !
Vous n’aimez pas la forme de vos dents ?
La solution : placages de porcelaine.
Ce qu’ils consistent : dans le collage de fines plaques de porcelaine pour corriger les dents petites ou mal placées ou tachées. Parfois, il est nécessaire de broyer la dent de façon minimale (moins d’un demi-millimètre) et dans d’autres cas, ce n’est même pas nécessaire.
Le temps qu’il vous faut : une seule session.
Sont-ils définitifs ? Cela dépend des habitudes du patient. Le vin, le tabac ou le café peuvent abîmer la tache. Les placages peuvent être nettoyés, mais lorsqu’ils sont usés, ils sont enlevés et remplacés.
Vous vous trompez ?
La solution : l’orthodontie invisible (Invisaling).
Ce que c’est : dans un appareil en plastique invisible qui recouvre toutes les dents. Il sert à corriger les désalignements dentaires d’intensité moyenne. Pour les cas plus graves, il faut recourir à des supports en céramique blanche dans lesquels le fil métallique est à peine visible.
Le meilleur : est pratiquement imperceptible. En fait, c’est l’une des techniques les plus demandées par les présentateurs de télévision.
Pouvez-vous le porter toute la journée ? Oui, jour et nuit. Il suffit de le sortir pour le manger.
Le temps qu’il vous faut : la durée du traitement varie selon le patient.
Vous les voulez super blancs ?
La solution : le blanchiment des dents.
Ce que c’est : dans la mise en place d’un gel blanchissant et l’application ultérieure de lumière ultraviolette.
Le temps qu’il vous faut : deux heures.
Le meilleur : peut être blanchi jusqu’à 8 teintes. De plus, il ne produit pas de sensibilité dentaire.
Cela pose-t-il un problème ? Non. Après les premiers jours suivant le traitement, la coloration d’une dent blanchie est la même que celle d’une dent naturelle.
Avez-vous besoin de remplacer une pièce ?
La solution : Implants à mise en charge immédiate.
Ce qu’ils consistent : en remplaçant des pièces par la pose d’un implant en titane. Une dent provisoire y est fixée au cours de la même séance. Après trois mois, il est remplacé par la pièce définitive.
Le meilleur : Les ponts traditionnels (où les dents adjacentes étaient meulées pour remplacer la pièce manquante) et les temps d’attente requis par les techniques d’implantologie traditionnelles disparaissent.
Le temps qu’il vous faut : En 20 minutes, l’extraction de la dent endommagée, la pose de l’implant et d’une pièce provisoire peuvent être effectuées.
Cela pose-t-il un problème ? Pendant le temps que prend le provisoire, il faut éviter de mordre fort à ce moment-là.
Et surtout… Un bon nettoyage quotidien en profondeur.
Comment doit se faire le brossage ? Il existe de nombreuses techniques. Dans le sens des aiguilles d’une montre, avec des mouvements de balayage… Je l’aime de manière séquentielle, d’un côté de la bouche à l’autre, devant les dents, derrière et au niveau des gencives.
Combien de temps devrait-elle durer ? Entre deux et cinq minutes.
De plus : tous les six mois, un nettoyage professionnel est nécessaire. Lorsque l’on mange des aliments contenant du sucre, quelle que soit la qualité du brossage, tous les points ne sont pas atteints et le sucre peut se calcifier. Lorsque cela se produit, la seule façon de l’enlever est un nettoyage par ultrasons.