Clenbutérol

Clementine

Les personnes qui font de la gym ont besoin d’un moyen facile d’atteindre rapidement leurs objectifs. La patience n’est pas un élément que tout le monde possède, alors quel que soit l’objectif, essayez toujours de trouver un raccourci. L’une des substances anabolisantes les plus demandées dans le monde de la mise en forme pour ce raccourci est klembuterol. C’est une substance anabolique qui aide à la perte de graisse, mais qui a de nombreux effets négatifs sur l’organisme. Cependant, il semble que les gens n’ont plus qu’à penser qu’elle aide à brûler les graisses et ne s’arrêtent pas à penser qu’elle est un élément nocif pour la santé.

Dans cet article, nous allons expliquer ce qu’est le clenbutérol, quels sont ses effets sur la santé et comment il fonctionne dans l’organisme.

Les personnes à la recherche de raccourcis

Ce que les gens veulent avec le clenbutérol

Autrefois, on ne voyait que les gens dans les salles de sport qui se préparaient à faire du bodybuilding. Les gens qui étaient grands, musclés et dopés pour les compétitions, avec plus de veines que de voies, ont une autoroute. Cependant, avec la mode et l’arrivée du “fitness”, de nouveaux profils sont nés que l’on retrouve dans la salle de sport. Nous trouvons les jeunes qui veulent prendre rapidement de la masse musculaire pour montrer leur corps en été, la femme d’âge moyen qui est en surpoids mais ne veut pas faire d’exercice et perdre du poids rapidement, et celle qui veut faire de la compétition “naturellement” mais qui finit par se tourner vers des substances dopantes.

Ce que tous ces gens ont en commun, c’est qu’ils veulent une cible rapide et plus facile à atteindre qu’une cible naturelle. Pour ce faire, ils recherchent le klembutérol sur le marché noir, puisqu’il n’est pas légal parce qu’il s’agit d’une drogue qui contient des substances dangereuses pour l’organisme.

Le clenbutérol n’est qu’un bronchodilatateur qui aide à résoudre les problèmes respiratoires des personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou de pneumonie. Il s’agit d’un agoniste des récepteurs adrénergiques qui sert à traiter l’asthme et la bronchite, qu’ils soient asthmatiques ou spastiques. Comme il s’agit d’un médicament, les doses doivent être prescrites par un médecin pour que les muscles se détendent et puissent bien respirer.

Toutefois, si l’on examine la définition du klembutérol donnée par la RAE, on trouve ce qui suit : “Substance anabolique utilisée pour l’engraissement artificiel du bétail et le dopage des athlètes”.

Cela nous amène à penser qu’une légende est née autour de ce produit ou qu’il a été utilisé pour un autre effet. Voyons cela plus en détail.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Clémentine pour le bétail

La clé de ce produit est la polyvalence de son utilisation. Il peut servir de bronchodilatateur puisqu’il a la capacité de détendre les muscles. Cependant, il a également des propriétés anabolisantes. Ces propriétés aident à gagner de la masse musculaire et ont des effets thermogènes, c’est-à-dire que la température du corps augmente et produit plus de calories au repos.

Avec une dépense calorique plus élevée, La perte de graisse est beaucoup plus facile. Ce sont ces propriétés qui ont rendu le clenbutérol célèbre. Tout ce qui a été regroupé avec ce produit provient des principaux objectifs de la mise en forme et de son besoin de la rendre plus rapide et plus facile : gagner du muscle et perdre de la graisse.

Dans les années 1960, après la découverte de ces propriétés anabolisantes, on a commencé à donner au bétail le stade final de l’élevage pour l’engraisser davantage. Cette activité s’est poursuivie jusqu’à ce que l’on observe les effets sur les personnes qui mangeaient des animaux nourris au clenbutérol. Ils ont produit arythmies, tachycardie, crampes, tremblements, transpiration accrue, insomnie, hypertension, spasmes musculaires, etc.

Plus tard, en 1990, le premier cas de toxicité de ce produit a été enregistré dans les Asturies, et ce chiffre a augmenté jusqu’en 1996, date à laquelle il a été décidé de l’interdire dans toute l’Europe. Depuis cette année-là, l’engraissement des animaux utilisant ces drogues est totalement illégal. Actuellement, il existe divers contrôles sur les sportifs et le bétail pour prévenir le clenbutérol.

Chez les cyclistes, nous trouvons également certains avantages de résistance et de puissance chez ceux qui en consomment, c’est pourquoi le contrôle antidopage tente d’éviter ce type de situation.

Clémentine dans les gymnases

Les effets négatifs des drogues sur la santé

Dans les gymnases, vous trouverez de nombreuses personnes dans les vestiaires qui sont en mesure de vous fournir des substances dopantes. Souvent, ce sont même les moniteurs eux-mêmes qui le font. Ce qu’on dit dans les gymnases, c’est que “soit on fait du vélo, soit on n’est personne”. Il est vrai qu’il est très difficile d’obtenir un physique naturel qui vous plaise. Mais c’est là que se situe le défi. Avoir un corps au détriment de sa santé n’aide pas du tout et n’a aucun mérite. Le mérite est de s’en tenir à son plan d’alimentation et d’exercice, d’être cohérent et de s’entraîner dur par soi-même. Quel que soit le résultat obtenu, le bonheur qu’il procure à long terme est immense. De plus, vous savez que vous gagnez en santé et que vous ne perdez pas.

Le klembutérol n’est plus vendu, même dans les pharmacies. Il peut être pris sous forme de comprimés et vous fait vous sentir puissant, fort et vous n’en manquerez jamais. Cependant, de nombreuses personnes qui en prennent disent souvent que si vous commencez avec de fortes doses, vous avez l’impression que votre cœur explose. Ce produit ne peut être comparé à un médicament, car il n’est pas identique. Les doses que vous prenez pour la salle de sport sont beaucoup plus élevées que celles qui seraient recommandées si vous souffriez d’une maladie respiratoire. Pour cette raison, Ceux qui en prennent sont souvent en sueur, ont des arythmies et des tremblements.

L’un des effets qu’ils craignent est qu’il crée une tolérance, il faut donc en prendre de plus en plus pour obtenir le même effet.

Pourquoi voulez-vous le prendre ?

Les plus courants sont le jeune qui a pris du poids et qui veut être beau en été ou la femme d’âge moyen qui est en surpoids et ne veut pas faire d’exercice. Gardez à l’esprit que le clenbutérol, c’est comme mettre une voiture à mille révolutions mais vous ne la faites pas démarrer. Il ne sert à rien de le prendre si vous ne bougez pas, ne faites pas d’exercice, ne suivez pas de régime, etc.

Si vous devez tout faire de toute façon, pourquoi voulez-vous nuire à votre santé en prenant un raccourci ? L’opinion des autres sur votre physique est-elle si importante ? La meilleure chose à faire est d’être en bonne santé et de le faire naturellement. Vous verrez que votre corps l’apprécie à long terme.

Vous pourriez également aimer...