Blessure après le sport : comment appeler un médecin ?

Blessure après le sport : comment appeler un médecin ?

Il aura fallu une seule séance pour que les douleurs s’invitent dans votre quotidien. Le sport est bénéfique pour la santé, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure. Certaines disciplines sont plus propices à ces situations, c’est le cas de la course à pied ou encore de la musculation et du fitness. Vous devez donc joindre rapidement un médecin de garde dans votre région. En effet, les activités physiques sont souvent proposées au cours du week-end, votre médecin traitant n’est donc pas disponible.

Quand appeler un médecin de garde ?

Lorsque les blessures sont supportables et dignes des courbatures, vous n’avez pas besoin d’appeler un médecin. Appliquez du froid ou prenez quelques anti-inflammatoires et vous serez rapidement débarrassé de votre douleur. Par contre, lorsque la situation est beaucoup plus problématique, vous devez être assisté par un professionnel de la santé. Grâce à un annuaire en ligne, vous pourrez joindre en quelques secondes le médecin de garde de votre choix.

  • Plusieurs blessures méritent une petite auscultation, c’est le cas du claquage musculaire ou encore d’une élongation.
  • À cause des poids en musculation, vous pouvez aussi vous déplacer une vertèbre ou encore vous fouler une articulation.
  • Dans certains cas de figure, le médecin de garde pourra vous soulager, mais il vous conseillera sans doute de rejoindre les urgences de votre ville.

Si vous avez une foulure, un peu de froid et quelques médicaments devraient être suffisants. Par contre, les fractures sont tout à fait possibles surtout lorsque vos articulations sont fragilisées ou si vous n’avez pas respecté les recommandations du coach. N’hésitez pas à conserver cette astuce de l’annuaire en ligne puisqu’il vous permet de joindre le médecin de garde le plus proche de votre domicile et vous ne serez pas déçu par la prise en charge. Cela évite aussi d’encombrer les autres services de soins.

Vous pourriez également aimer...