Avantages de la gestion

Avantages de la gestion

Certains l’utilisent pour perdre des calories, d’autres pour améliorer leurs performances, d’autres encore pour se mettre simplement en forme ou acquérir plus d’expérience ou d’endurance. On parle de courir. Une simple activité comme la course à pied peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Certaines personnes considèrent qu’il s’agit d’un sport ou d’une activité assez amusante. Par conséquent, comme c’est quelque chose que tout le monde fait à un moment donné de sa vie, nous allons axer l’article sur les avantages de la course à pied.

Si vous voulez savoir ce que la course à pied peut faire pour votre santé, voici votre poste.

La course à pied en tant que sport

Les avantages de la course à pied pour la santé

La grande majorité des activités physiques ont des effets bénéfiques sur la santé. Le fait est que les êtres humains ne sont pas faits pour le sédentarisme. Par nature, nous devons être en bonne condition physique pour pouvoir aller à la chasse, avoir la force de planter ou d’aller au cours d’eau le plus proche pour s’approvisionner. C’était du moins le cas dans la préhistoire et dans la majeure partie de l’histoire des êtres humains. Toutefois, avec le développement des technologies des 20e et 21e siècles, nous sommes à l’ère de la pandémie mondiale d’obésité et de sédentarité.

Nous sommes devenus tellement à l’aise que nous n’avons plus besoin de nous déplacer ni même de faire un quelconque exercice pour vivre notre vie quotidienne. De nombreux emplois sont totalement sédentaires, comme celui de l’employé de bureau typique. Nous passons de nombreuses heures devant la télévision, dans la voiture, assis, couché, etc. La course à pied est une activité physique qui procure de grands avantages à notre corps. Imaginons que vous aimiez courir et que vous le fassiez tous les jours ou presque. Vous constaterez certainement en peu de temps les avantages de cette activité et ses bienfaits pour la santé.

Il n’est pas nécessaire de courir un marathon quand on fait un peu de sport. Cependant, vous pouvez alterner entre différents types d’activités cardiovasculaires pour améliorer votre qualité physique et votre santé à long terme. Il existe plusieurs types d’exercices, notamment le LISS (cardio à faible intensité), le MISS (exercice à intensité moyenne) et le HIIT (exercice à haute intensité). Le LISS peut être parfaitement praticable. Marcher est quelque chose de très facile et nous pouvons le faire tous les jours. Pour aller chercher du pain, se promener avec nos amis ou notre partenaire ou simplement faire un tour dans notre quartier. Il nous aide à brûler des calories et à rester en forme.

D’autre part, il y a le HIIT. Ce cardio de haute intensité est exercé pendant une courte période (généralement 15 à 20 minutes environ) et nous aide à améliorer notre endurance. Elle peut avoir des effets positifs et négatifs, mais les effets positifs sont beaucoup plus importants. Celui sur lequel nous allons nous concentrer est le cardio MISS.

Avantages de la gestion

La course à pied et le sprint

La course à pied est considérée comme le cario d’intensité moyenne. Nous parlons d’une vitesse moyenne d’environ 10 km/h. Le jogging fonctionne également ou même une course à intervalles. Examinons les différents types d’avantages de la course à pied :

Facile, abordable et accessible

La course à pied est une qualité intrinsèque de l’être humain. Lorsque nous commençons à marcher, nous sommes déjà prêts à faire un sprint, même s’il ne s’agit que de quelques centimètres. Au fur et à mesure que nous grandissons et nous nous développons, nous apprenons à commencer à faire du jogging, à maintenir un rythme ou à augmenter l’intensité petit à petit.

Bien qu’il soit très facile de courir, il existe quelques lignes directrices qui vous aideront à ne pas vous blesser. Par exemple, choisissez de bonnes chaussures ou ne vous faites pas mal aux articulations.

Améliore la condition physique

La course à pied nous aide à améliorer notre condition physique. Il améliore notamment la quantité maximale d’oxygène que nous pouvons avoir. Le paramètre VO2MAX nous indique l’efficacité avec laquelle nous utilisons l’oxygène. Plus cet indicateur est élevé, plus nos performances seront meilleures. De nos jours, une baisse de la VO2MAX est un indicateur que l’on peut souffrir de maladies et de pathologies telles que le diabète et l’irrigation cardio-pulmonaire.

Santé cardiovasculaire

Running

La course à pied améliore l’endurance et donc maintient notre système cardiovasculaire en forme. Il réduit la pression sanguine et augmente l’élasticité des artères et des capillaires pour qu’ils se dilatent et se contractent plus efficacement. Maintenir notre cœur dans des conditions optimales est essentiel pour une bonne santé. Courir dans la rue et sur le tapis roulant du gymnase sont de bonnes options.

Libère des endorphines

Nombreux sont ceux qui vous diront que courir le rend heureux. Il a raison, quand vous courez, des endorphines sont libérées qui produisent une agréable sensation après la course. Ces substances ont un effet réducteur sur la perception de la douleur et la sensation de calme et de bien-être.

Réduire le stress

Aujourd’hui, avec le rythme effréné de la vie, le stress est quelque chose qui est présent chez beaucoup de gens. L’un des la meilleure thérapie pour éviter toute situation de tension, d’anxiété ou de peur est de courir. Vous pouvez améliorer la sensation si vous courez dehors au soleil. Cette exposition au soleil vous aide à synthétiser la vitamine D et à influencer votre humeur.

Aide à contrôler le poids

La course à pied gaspille beaucoup de calories. Si vous n’êtes pas du genre à contrôler ce que vous mangez chaque jour, courir vous aidera à augmenter vos dépenses caloriques et à éviter la prise de poids. Bien sûr, l’excuse du “je vais m’empiffrer de temps en temps et ensuite courir le brûler” ne fonctionne pas. Les calories que nous brûlons en courant sont bien inférieures à celles que nous absorbons avec presque tous les aliments.

Si vous avez un autre type d’entraînement comme l’hypertrophie, la course à pied peut ne pas être entièrement bénéfique, car il existe d’autres types d’adaptations qui se recoupent avec celles dont nous avons besoin pour gagner de la masse musculaire.

Cela aide à se reposer

Pour les personnes qui ne dorment pas bien ou qui ne se reposent pas bien, la course à pied permet non seulement de brûler quelques calories supplémentaires, mais aussi d’être fatigué et épuisé. Comme ça, quand vous vous couchez, Il ne faudra pas longtemps pour que vous dormiez et vous reposiez beaucoup mieux.

J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez mieux comprendre les avantages de la course à pied et être en mesure de l’appliquer dans votre vie quotidienne.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66

Vous pourriez également aimer...

VERIRL