Antioxydants naturels

Orange

Si vous voulez que votre vie soit non seulement longue mais aussi de bonne qualitéIl a été démontré que la prise d’antioxydants naturels est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir.

Mais pourquoi sont-ils si bénéfiques ? Voici les réponses à cette question et à d’autres questions importantes, notamment celle de savoir quels aliments ne peuvent pas manquer dans le régime alimentaire pour assurer une bonne présence des antioxydants dans l’organisme.

Que sont les antioxydants ?

L'œil humain

L’organisme abrite des substances nocives (généralement connues sous le nom de radicaux libres) à cause de la pollution et des produits chimiques. Le vieillissement est un autre processus qui provoque un processus cellulaire connu sous le nom d’oxydation.

Depuis il est pratiquement impossible de se protéger totalement de tous les contaminantsOutre le vieillissement (quel que soit votre mode de vie), cette question importante doit être traitée à l’aide d’antioxydants.

Présent dans certains aliments et compléments alimentaires, Les antioxydants aident l’organisme à gérer et à neutraliser ces substances nocives qui pénètrent dans le corps.

Pourquoi est-il nécessaire de les prendre ?

Fondamentalement, les antioxydants vous aident à vous sentir plus énergique. Ils sont aussi l’une des choses les plus proches de la fontaine de jouvence éternelle qui ont été découvertes jusqu’à présent. Les radicaux libres peuvent accélérer le processus naturel de vieillissement. Les effets néfastes sont à la fois internes (sur la santé générale) et externes (rides et cernes sous les yeux). Les antioxydants les combattent, vous aidant à paraître et à vous sentir plus jeune plus longtemps.

Il est à noter qu’avant d’essayer un nouveau traitement ou de modifier votre régime alimentaire de façon importante, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de vous sentir bien, il est conseillé de consulter votre médecin.

Comment obtenir des antioxydants naturels

Mener une vie saine est le meilleur moyen d’augmenter le pouvoir antioxydant de l’organisme. Pensez à faire régulièrement de l’exercice et à ne pas abuser du tabac ou de l’alcool.

Intégrez les aliments suivants (principalement des fruits et des légumes) dans votre alimentation est une autre condition préalable à la lutte contre les radicaux libres. Jetez un coup d’œil pour voir quels sont les aliments que vous mangez déjà régulièrement et ceux que vous pouvez ajouter pour améliorer votre alimentation :

La vitamine C

Pamplemousse

La vitamine C est considérée comme l’un des meilleurs antioxydants. Étant hydrosoluble, il peut agir sur les fluides corporels. Vous pouvez obtenir de la vitamine C à partir d’agrumes, tels que les oranges, les mandarines ou les pamplemousses.

Également connu sous le nom d’acide ascorbique, les légumes constituent un autre groupe alimentaire où il est présent en abondance. Intégrez des légumes verts, des tomates et des agrumes dans votre alimentation pour assurer une bonne dose quotidienne d’antioxydants. Pensez à manger tous ces aliments crus, car la cuisson peut détruire cette vitamine.

Vitamine E

Riz brun

La vitamine E est soluble dans la graisse. Il protège ainsi le tissu adipeux de l’organisme. Elle contribue également à maintenir un taux de cholestérol sain et à réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer du sein. Vous pouvez trouver cette vitamine antioxydante à l’adresse suivante céréales complètes, huiles végétales, noix et légumes verts.

La vitamine A

Épinards

Les aliments riches en vitamine A sont essentiels pour lutter contre les lésions cellulaires. Soluble dans la graisse, le bêtacorotène est doté de propriétés anticancéreuses. Le corps le convertit en rétinol, qui est essentiel pour la vue.

Pour obtenir cet antioxydant naturel par le biais de l’alimentation, il faut envisager d’inclure les légumes vert foncé, comme la laitue ou les épinards, et les fruits orange ou jaunes, comme le melon, les carottes et le potiron.

Sélénium

Oignon

Le sélénium pénètre les plantes à partir du sol et il est très important d’augmenter la capacité du corps à combattre les maladies. En effet, elle permet aux vitamines E et C de mieux faire leur travail. Il a également été démontré qu’elle permettait à elle seule de réduire les cancers tels que ceux du poumon et de la prostate.

Vous pouvez trouver ce minéral à l’adresse suivante céréales, oignons, ail, noix, fruits de mer et viande.

Lycopène

Tomate

Il s’agit d’un caroténoïde (responsable des couleurs des aliments végétaux) qui peut protéger contre plusieurs types de cancer, dont le cancer de la prostate. Les tomates sont une bonne source d’approvisionnement à un prix abordable. Parce qu’il est chauffé, il est plus facile à absorber, le ketchup est une excellente idée pour obtenir des antioxydants naturels.

Flavonoïdes

Verre de vin rouge

Il existe un nombre infini de combinaisons différentes de flavonoïdes, presque autant qu’il y a d’espèces végétales. Ils peuvent protéger contre les maladies cardiaques, la perte de vision ou les infections. Vous pouvez obtenir des flavonoïdes par le biais de la thé vert, raisins, vin rouge, pommes, chocolat et baies.

Acides gras oméga-3 et oméga-6

Huile d'olive

Ils aident à arrêter l’inflammation et, comme le corps ne peut pas les produire par lui-même, ils doivent être présents dans les aliments. Dans le cas des oméga-3, on les trouve dans le saumon, le thon, les sardines et les noix. Les huiles végétales, les noix et les volailles peuvent fournir des oméga 6.

Vous pourriez également aimer...