AMRAP

AMRAP

Lorsque l’on s’entraîne dans le but de gagner de la masse musculaire, il existe différents types d’entraînement. Nous devons prendre en compte toutes les variables de l’entraînement afin d’avancer et d’atteindre nos objectifs. Le site AMRAP est une modalité qui se concentre sur une série de répétitions d’exercices physiques avec une grande résistance et dont l’objectif est d’améliorer la condition physique. Il s’agit d’une méthode largement utilisée pour améliorer notre force et atteindre plus facilement nos objectifs.

Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur l’AMRAP et comment l’utiliser à votre avantage.

Index

  • 1 Qu’est-ce que l’AMRAP
  • 2 Surcharge progressive
  • 3 Avantages de l’AMRAP
  • 4 Durée

Qu’est-ce que l’AMRAP

Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est l’entraînement AMRAP. Ils se concentrent sur une série de répétitions d’exercices physiques avec une grande résistance. Ils ont tendance à être d’une grande utilité pour améliorer la condition physique a donné le meilleur de chacun en eux. Il s’agit d’entraînements qui apportent de grands bénéfices physiques tels que la prise de masse musculaire ou la perte de poids. Gardez à l’esprit que pour obtenir une hypertrophie, nous devons effectuer un stimulus suffisant pour que le muscle se développe.

AMRAP signifie autant de répétitions que possible.. En anglais, cela se traduirait par autant de répétitions que vous pouvez faire. Par exemple, nous avons l’habitude d’effectuer des séries comme un nombre déterminé de répétitions. À partir de là, nous devons améliorer les variables d’entraînement telles que le volume d’entraînement, l’intensité et la fréquence. Dans les entraînements AMRAP, nous cherchons à faire des séries avec un certain poids pour faire autant de répétitions que possible. C’est-à-dire atteindre l’échec musculaire. L’échec musculaire est le moment où le muscle ne peut pas terminer une répétition par lui-même. C’est alors qu’il faut arrêter l’exercice et renforcer la charge et le nombre de répétitions effectuées.

Dans ces entraînements, nous recherchons une dépense calorique plus élevée et une amélioration des performances. Prenons l’exemple d’une série de squats. Si nous effectuons une série de squats avec 50 kilos de poids, nous pouvons faire 10 répétitions. Pour la prochaine session Idéalement, nous devrions être en mesure de faire plus de répétitions avec le même poids pour appliquer le principe de surcharge progressive.. Toutes les autres variables de formation sont basées sur ce principe. Nous ne pouvons pas espérer faire des progrès en salle de sport si chaque semaine nous faisons les mêmes exercices et soulevons le même poids. Il existe de nombreuses façons d’appliquer le principe de surcharge progressive.

Surcharge progressive

Crossfit

Comme nous l’avons déjà mentionné, la surcharge progressive principale nous permet d’améliorer la salle de sport. Si chaque jour nous faisons les mêmes exercices de la même routine avec le même poids et les mêmes répétitions, nous ne nous améliorerons pas. Gardez à l’esprit que le corps a besoin d’un stimulus croissant pour produire une hypertrophie. Comme vous pouvez vous y attendre, nous ne pouvons pas appliquer ce principe de surcharge progressive de la même manière à tout le monde. Le niveau doit être adapté à chaque individu.

Par exemple, les novices peuvent développer une plus grande quantité de force en moins de temps. En d’autres termes, cela se traduit par une plus grande progression des charges en moins de temps. Lorsque l’on va à la salle de sport, on peut voir comment, semaine après semaine, on peut soulever plus de poids que la semaine précédente sans se fatiguer outre mesure. Cependant, à mesure que nous progressons dans notre niveau, nous constatons qu’il est plus difficile d’augmenter les charges semaine après semaine. Il y a beaucoup de débutants qui peuvent augmenter les charges session après session.

C’est alors qu’il faut appliquer le principe de surcharge progressive dans un programme d’entraînement totalement individualisé pour chacun. La méthode AMRAP est une partie de la surcharge progressive qui vous aidera à vous améliorer. Il s’agit d’un type de formation assez populaire dans le monde entier. Cette forme d’entraînement est destinée aux personnes qui travaillent avec des exercices d’aérobic et à celles qui sont passionnées par l’entraînement avec des exercices à haute intensité de répétition.

La méthode AMRAP se concentre sur l’exécution d’exercices constants avec des mouvements fonctionnels d’intensité artistique. Ils sont souvent conçus pour aider les athlètes à repousser leurs limites et à améliorer leurs performances physiques. Elle vous aide à améliorer non seulement vos résultats physiques, mais aussi vos résultats émotionnels. Gardez à l’esprit que, si une personne dépasse ses objectifs et atteint les objectifs proposés, elle sera motivée pour poursuivre son entraînement. Lorsque le corps est sur le point d’abandonner, c’est le mental qui joue un rôle fondamental et déterminant pour pouvoir conclure les répétitions en cours.

L’une des caractéristiques des exercices AMRAP est qu’ils permettent de s’adapter aux conditions de chaque personne. Cela permet à de nombreux débutants d’effectuer des exercices avec cette méthode.

Avantages de l’AMRAP

Entraînement AMRAP

L’un des principaux avantages de cette méthode est qu’elle ne nécessite pas de machines dans la salle de sport. Vous pouvez utiliser votre propre poids corporel pour effectuer l’AMRAP. Elle est donc devenue une méthode de formation très pratique et utile. La durée de la formation est beaucoup plus courte. que tout autre puisque nous soumettons le corps à un extrême. Une fois que nous avons atteint l’échec musculaire, nous devons analyser la corrélation entre la fatigue et le stimulus. Si le rapport entre le stimulus et la fatigue est plus élevé, notre performance ne sera pas tout à fait efficace.

Le corps a un taux de récupération qui doit être strictement respecté. La récupération est le temps nécessaire pour recommencer à effectuer les exercices avec la même efficacité et le même rendement. Le corps a besoin de temps pour récupérer la masse musculaire, les tendons et les articulations. Si nous ne dépassons pas le volume d’entraînement et que notre vie n’est pas très adéquate, nous ne pourrons pas effectuer efficacement les entraînements AMRAP et nous verrons que nous ne progressons pas.

Durée

Enfin, examinons la durée des séances d’entraînement AMRAP. Le plus normal est qu’ils durent en moyenne environ 20 minutes.. Cela est dû à l’intensité requise pour effectuer ces exercices. Cette intensité est très élevée, il est donc préférable de raccourcir la durée de cette pratique pour éviter les blessures ou le surentraînement.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez en apprendre davantage sur la méthode AMRAP et ses caractéristiques.

Vous pourriez également aimer...

VERIRL