Arrêter de fumer est l’objectif de presque tous les fumeurs. Certaines personnes y parviennent parfois. D’autres prennent plus de travail ou retombent dans le vice.
Chaque cas est différent. La simplicité ou l’extrême complexité de la situation dépend de chaque individu.
Arrêter de fumer : un but dans la vie
Pour ceux qui sont déterminés à arrêter de fumer, voici quelques suggestions pour atteindre cet objectif sain.
- De nombreux ex-fumeurs trouvent un peu d’aide supplémentaireainsi qu’une énorme volonté. En ce sens, la thérapie de substitution de la nicotine est un bon choix.
- Vient à diverses occasionsPatchs, inhalateurs, sprays nasaux ou chewing-gum. Ils fournissent une dose minimale de nicotine. Et cela suffit à atténuer les symptômes douloureux de l’abstinence, plus difficiles à contrôler les premiers jours.
- Il s’agit de produits délicats qui nécessitent suivi médical.
- L’acupuncture est l’une des alternatives utilisées avec succès chez les personnes déterminées à surmonter leur dépendance à la nicotine. La thérapie psychocomportementale et même l’hypnose sont d’autres techniques dont l’efficacité a été prouvée.
- Les cigarettes électroniques sont l’option la plus controverséeLorsqu’il s’agit d’élaborer un plan pour arrêter de fumer.
- L’efficacité de ces dispositifs n’est pas entièrement prouvée. Mais elles sont utiles pour réduire la nécessité pour les fumeurs de sentir une cigarette dans leur bouche.
- Adopter un programme d’exercice quotidien est une bonne idéetant que votre santé le permet.
- Vous n’avez pas à compter les jours ou les semaines que vous avez passés sans fumer. Cela ne fera qu’augmenter la pression de l’abstinence. Le moment où vous ne pouvez pas vous souvenir exactement de la dernière fois que vous avez mis une cigarette en bouche, vous avez franchi une étape importante.
- Des phrases comme “Je contrôle le nombre de cigarettes que je fume par jour“sont une erreur. Que vous fumiez ou non, il n’y a pas de juste milieu
Sources d’images : Comment quitter la cigarette