Aliments riches en vitamine D

Aliments riches en vitamine D

De nos jours, de nombreuses personnes ayant une grave carence en vitamine D et nous comprenons que ce type de carence est d’une importance vitale pour notre organisme. Avec l’arrivée de l’hiver, le manque de soleil et les basses températures nous font souffrir de ce déficit en vitamines.

Il existe des aliments très sains qui nous apportent cette grande vitamine. Consommez-les plusieurs fois par jour nous réconforte déjà dans son manque et nous aide à réduire infections respiratoires jusqu’à 50 %. Les fruits tels que les oranges contiennent cette riche vitamine et peuvent être consommés dans du jus d’orange tous les jours et au petit-déjeuner.

Index

  • 1 Quels sont les avantages de la vitamine D ?
  • 2 De quelle quantité de vitamine D notre corps a-t-il besoin ?
  • 3 Aliments riches en vitamine D
    • 3.1 Poisson gras
    • 3.2 Jus d’orange
    • 3.3 Œufs
    • 3.4 Lait

Quels sont les avantages de la vitamine D ?

Cette substance est essentielle pour l’organisme, elle aide à avoir une meilleure la mobilité entre les os et les musclesainsi que de permettre une meilleure digestion du calcium, car il aide le corps à le digérer. assimile beaucoup mieux cette vitamine.

On ne sait pas si les restrictions et les enfermements sévères ont provoqué cette montée en flèche. le manque de cette vitamine dans les personnes. On ne sait pas non plus si les modes de vie modernes et stressants font que nous ne consommons pas suffisamment de vitamine D dont notre corps a besoin. Votre juste part soutient le système immunitaire et aide à combattre les virus. et les bactéries, ce qui est nécessaire pour qu’il ne développe pas l’ostéoporose.

De quelle quantité de vitamine D notre corps a-t-il besoin ?

Vitamine D est un complément essentiel pour tout le monde, y compris les femmes enceintes et même les personnes au teint foncé. Pour faire un régime complet de cette substance, il est recommandé que prendre des suppléments de 10 mg par jour pendant les mois où il y a moins d’heures d’ensoleillement.

Une grave carence en vitamine D peut entraîner manque de minéralisation osseuse et minéralisation osseuse correcte. Sa carence crée de l’ostéomalacie chez les adultes et du rachitisme chez les enfants. L’absence de cette carence mais moins sévère crée déjà des infections respiratoires comme nous l’avons déjà vu et les altérations des os et des dents.

Aliments riches en vitamine D sont une bonne source pour pouvoir les consommer et fournir la quantité dont notre corps a besoin. Mais l’exposition au soleil est bien plus importante, puisqu’elle capte jusqu’à 85 % des des niveaux de cette vitamine qui proviennent de la lumière du soleil. Cette absorption dans l’organisme entraîne des modifications dans le foie et les reins pour former cette hormone active.

Aliments riches en vitamine D

Une personne âgée de plus de 18 ans a besoin d’un apport de 800 UI/jour, bien que certains aient besoin de jusqu’à 1 500-2 000 UI/jour pour des cas particuliers ou à un âge avancé. Chez les enfants de moins de 18 ans, l’apport recommandé est de serait de 600 UI/jour qui peut être porté à 1 000 UI/jour dans des cas particuliers.

Si vous avez une carence en cette vitamine, votre médecin peut vous prescrire des suppléments quotidiens ou, dans certains cas, une capsule par mois. Ces capsules contiennent de fortes concentrations de cette vitamine, de 20 000-30 000 UI à 50 000 UI. Sa forte concentration amène l’organisme à stocker la vitamine dans le foie afin que le corps y puisera pendant un certain temps. et quand il en a besoin.

Aliments riches en vitamine D

Les aliments riches en vitamine D sont une source importante pour acquérir de la vitamine D, mais nous savons que l’exposition au soleil est le meilleur moyen de d’être en mesure d’assimiler ce complément important. Les meilleurs aliments sont :

Poisson gras

Il s’agit des poissons gras et huileux. Les plus importants sont saumon, sardines, thon et maquereau. avec leur forte teneur en vitamine D, en protéines et en oméga 3. Il est également riche en vitamines A, B et D, en minéraux et en iode. La consommation de seulement 80 grammes de thon suffit pour la supplémentation dont nous avons besoin.

Aliments riches en vitamine D

Jus d’orange

Les oranges sont une autre source importante de vitamine D. Un verre de 200 ml fournit déjà environ 140 UI. et c’est également un excellent aliment antioxydant qui fournit de la vitamine C, un excellent stimulant pour le système immunitaire.

Œufs

Leur concentration la plus élevée se trouve dans le jaune d’œuf. Un seul œuf fournit déjà 13 % de l’apport quotidien. de cette vitamine. Il est également une bonne source de vitamines A, E et B12, de minéraux tels que le sélénium et constitue une bonne source de masse musculaire.

Aliments riches en vitamine D

Lait

Il contient une grande source de cette vitamine, et il existe même du lait qui est déjà fourni avec un ajout de cette substance ainsi que du calcium. Sa consommation de 200 ml déjà fournit 32% de l’énergie nécessaire à la de cette vitamine pour l’organisme.

D’autres aliments importants sont le foie de bœuf, les champignons, mais aussi, dans une moindre mesure, l’huile de foie de morue et les fruits de mer.. L’huile de foie de morue fournit également de la vitamine A et des acides gras oméga-3 et peut être prise sous forme de capsules. Les huîtres sont celles qui apportent la plus grande contribution suivi par les crevettes, les gambas et les palourdes.

Si vous avez une carence en cette vitamine, il est important d’ajouter ces aliments. dans votre régime hebdomadaire, Vous pouvez même en mélanger plusieurs et réaliser des plats délicieux. Il est conseillé de consommer deux portions de poisson gras par semaine et 3 à 5 œufs par semaine.

Vous pourriez également aimer...