Si vous êtes en salle de sport, vous voulez sûrement avoir un abdomen bien défini. Le fameux pack de six est un élément que plus d’un considère lorsqu’il s’agit de se mettre en forme. Cependant, il s’agit d’une tâche assez difficile qui exige non seulement des sacrifices, mais aussi une certaine expérience pour réaliser une bonne technique dans les exercices. Aujourd’hui, nous allons vous montrer un type d’exercice qui vous aidera énormément à atteindre l’objectif du pack de six. Ce sont les abdominaux isométriques. En outre, nous vous montrerons quelques autres lignes directrices importantes à garder à l’esprit pour y parvenir.
Vous voulez en savoir plus sur le travail isométrique abdominal ? Continuez à lire car nous vous racontons tout en détail.
Abdominaux isométriques ou plaques statiques
Ce type d’exercice est également connu sous le nom de fer statique. Le principal avantage de ces exercices abdominaux par rapport aux autres est que Les résultats commencent à se faire sentir en peu de temps. Car si la technique est correcte, ils peuvent exercer une influence considérable sur les muscles abdominaux. Vous pouvez également oublier de vous pencher sans cesse pour faire des répétitions sans fin.
Grâce à ce type d’exercice, vous pouvez obtenir certains avantages en plus du pack de six, comme la correction de votre posture et le redressement de votre colonne vertébrale. L’abdomen fort est chargé de mieux corriger la posture. En outre, ils servent également à endurcir les bras, les épaules et les quadriceps, car il s’agit d’un type d’exercice qui fait appel à de nombreux muscles lors de son exécution.
Cet exercice est progressif. C’est-à-dire que nous pouvons nous-mêmes aller au-delà du temps que nous pouvons rester dans l’assiette et travailler de plus en plus. Les abdominaux isométriques sont assez durs au début. Peu de gens peuvent tenir plus d’une minute à repasser sans abandonner. Vos bras, vos épaules et vos quadriceps s’engourdissent et vous ne pouvez plus tenir. Cependant, vous remarquez une énorme pression dans toute la région abdominale qui vous donnera une charge beaucoup plus importante que tout autre exercice.
Il est en fait assez complet. Bien que coûteux à mettre en œuvre au début, les avantages sont immédiats et durables. Pour de nombreuses personnes souffrant d’un complexe abdominal, ce type d’exercice est parfait pour paraître plus mince et remarquer que vous avez travaillé cette zone.
De nombreuses femmes trouvent parfait de faire ce type d’exercice après l’accouchement pour retrouver la forme et le tonus. Ainsi, le bikini leur va mieux et elles peuvent être plus sûres d’être belles et plus minces.
Ce qu’il faut garder à l’esprit
Une chose qu’il faut bien comprendre pour marquer un pack de six, ce n’est pas tant l’exercice isométrique abdominal que le régime alimentaire. Même si nous passons toute la journée à faire des plaques isométriques, cela ne nous servira à rien si nous n’avons pas un faible pourcentage de graisse. Environ 11-12% pour les hommes et 17-18% pour les femmes. Si notre graisse est supérieure à ces pourcentages, les abdominaux ne seront pas visibles même si nous faisons des abdominaux isométriques.
Pour réduire notre graisse abdominale, nous devons suivre un régime alimentaire basé sur un déficit calorique constant dans le temps. Un régime alimentaire basé sur des niveaux élevés de protéines, moyennement riche en graisses saines et faible en glucides. De cette façon, nous pouvons perdre de la graisse sans perdre de muscle. L’idéal est de faire un peu de travail de musculation car vous perdez du poids pour éviter de perdre de la masse musculaire.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les abdominaux isométriques vous aideront non seulement à avoir un abdomen très attrayant, mais ils contribueront également à l’avenir, lorsque vous aurez plus de 50 ans, pour corriger votre posture et éviter beaucoup de blessures typiques des personnes âgées.
De nombreuses femmes souffrent de graves douleurs dorsales pendant la grossesse. Pour tous ceux qui ont des courbures dans la colonne vertébrale, ces exercices vous aideront (que vous voyiez le pack de six ou non) à créer une gaine naturelle qui corrige les postures et réduit la douleur.
Nous devons non seulement penser aux avantages esthétiques, mais aussi à notre santé. Nous devons garder à l’esprit que la seule façon d’augmenter nos abdominaux est de passer par une étape de gain musculaire. À ce stade, nous devrons prendre un peu de poids et de graisse, qui seront ensuite réduits lors d’une étape de définition où nous pourrons marquer notre cher pack de six.
Avantages des abdominaux isométriques
Ces abdominaux ont de grands avantages pour notre corps. Les corrections déjà mentionnées
les postures et la réduction des douleurs dorsales. Elle aide également nos articulations à ne pas souffrir avec le temps.
La meilleure chose à propos de ces exercices est que vous pouvez les combiner avec d’autres types d’exercices abdominaux et un peu de cardio à la fin de votre entraînement et vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase pour les faire travailler. Vous pouvez le faire à la maison, dans le jardin, sur la plage ou au bord de la piscine. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis pour ne pas vous blesser les bras en vous penchant.
Parmi les avantages que nous tirons de ces exercices, nous citons les suivants :
- Augmenter notre force et notre tonus musculaire.
- Prévention de la douleur, des blessures et amélioration de notre posture.
- Développement des muscles abdominaux.
- Augmenter notre résistance.
- Renforcement des zones abdominales et lombaires.
- Augmente l’estime de soi chez de nombreuses personnes en se voyant avec un abdomen défini.
Comment fabriquer des plaques isométriques à la perfection
Nous allons maintenant vous indiquer les lignes directrices idéales pour que le fer tire le meilleur parti de l’exercice.
- Nous plaçons nos mains ou nos coudes en ligne avec les épaules à un angle parfait de 90 degrés. Vous pouvez mieux canaliser l’énergie si vous faites un poing.
- Nous avons le dos droit et notre bassin s’aligne sur tout notre corps.
- Pour bien faire l’exercice, nous allons également mettre en tension les quadriceps afin de garder le corps droit et de ne pas nous blesser les genoux.
- Les chevilles doivent également former un angle de 90 degrés.
- Le cou est aligné avec le dos et nous gardons les yeux baissés avec la mâchoire fermée pour que les cervicales ne prennent pas de tension.
- Vous devez presser fortement votre abdomen et tirer mentalement vos bras vers l’arrière. De cette façon, nous augmentons la tension au cœur et améliorons la stabilité du corps.
J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez faire de bonnes plaques isométriques et améliorer, avec votre régime alimentaire, l’abdomen que vous désirez tant.