Nous nous levons, nous allons au travail, nous nous entraînons à la salle de sport, nous faisons du sport et même parfois nous prenons un verre après avec des amis ou notre partenaire. Le pire, c’est que souvent La nuit arrive et nous ne pouvons pas dormir pour nous ressourcer.
Il a été prouvé que ne pas dormir est dangereux pour votre santé physique. C’est plus important pour les hommes, car dans notre vie quotidienne nous combinons des tâches intellectuelles avec d’autres activités physiques et de force.
Index
- 1 5 conseils pour s’endormir sans pilules
- 1.1 Prendre une douche chaude
- 1.2 Lecture au lit
- 1.3 Créer la bonne ambiance
- 1.4 Évitons les repas trop lourds
- 1.5 Dormir avec des chaussettes
5 conseils pour s’endormir sans pilules
Prendre une douche chaude
Selon des études scientifiques, les personnes qui se donnent un bain chaud avant le coucher crée de meilleures conditions pour induire le sommeil. Ce faisant, la température du corps baissera, préparant le cerveau et le système nerveux à s’endormir.
Lecture au lit
Il a également été prouvé que La lecture vous donne sommeil pendant la sieste et tard dans la nuit. On pense que cela se produit parce que, ce faisant, nous sommes confrontés à des processus cognitifs complexes, à un moment où le cerveau a tendance à se reposer. En tout cas, faire une lecture rafraîchissante et pas trop exigeante nous pousse à nous endormir de façon simple et rapide.
Créer la bonne ambiance
Une autre façon de générer du sommeil est préparer la chambre à coucher de telle sorte que tous ses éléments nous invitent à dormir. La première chose à faire est d’éteindre la lumière, de baisser le volume de la télévision et de s’assurer que le lit est aussi rembourré que possible. Utiliser beaucoup d’oreillers et recréer une température chaude pourrait être utile.
Évitons les repas trop lourds
Quelques les repas peuvent être lourds à des heures tardives et un processus de digestion lent. Dîner, en petites quantités et avec des éléments sains.
Dormir avec des chaussettes
Les scientifiques suisses ont constaté que Les mains et les pieds sont fondamentaux dans le processus d’acclimatation au sommeil. Ils conseillent de dormir avec des chaussettes ou même des bouillottes sous le lit pour faciliter la dilatation des vaisseaux sanguins.
Sources des images : YouTube / El Confidencial